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Jeux web Discussion :

Choix du Serveur pour un jeu flash


Sujet :

Jeux web

  1. #1
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    Par défaut Choix du Serveur pour un jeu flash
    Bonjour,

    moi et des amis souhaitons développer un jeux en ligne qui tournerait coté client, en flash. Mais ne connaissant pas encore bien le flash, je me demandais quel type de serveur choisir... Je m'y connais assez bien en PHP, utilisation WEB, mais il existe un serveur en Flash dont je n'ai aucune connaissance.

    Quel choix prendre ?
    -Serveur 100% Flash
    -Serveur 100% PHP
    -Un mélange

    Pour information, on veut créer un jeu entre Dofus et Age Of Wonders.

  2. #2
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    salut,

    - concernant la solution 100% Flash, si tu comptes passer par un serveur 'made in Adobe', le prix de la license est quasiment hors de portée (comme souvent chez Adobe).

    - pour les solutions hybrides:

    * il existe une solution commerciale déjà toute faite: your-socket.com, qui propose un serveur hébergé où tu peux programmer et faire tourner ta propre logique 'métier'. L'avantage est qu'il est justement possible de programmer la logique en PHP (utile pour les profils 'web' qui n'ont pas forcément de compétences en C++/JAVA/...).
    Mais le prix de base (8€ / mois) me semble exagéré par rapport au service rendu.

    * Sinon, vous pouvez envisager de vous programmer votre propre serveur dans le langage de votre choix (Java, C++, ...), ou bien le faire faire par quelqu'un de compétent si vous êtes dans une logique commerciale et donc prêts à payer (je connais du monde ).
    Attention: autant programmer un tel serveur peut paraître relativement simple pour un développeur qui s'y connait un peu en techno réseaux, autant programmer un serveur capable de tenir la charge sans broncher demande tout de même de bonnes compétences.
    Au passage, une telle solution impliquera que vous louiez un serveur dédié pour faire tourner tout ça (il y a des offres qui commencent à 10€ par mois chez OVH).

    * la société bordelaise MotionTwin développe notamment des jeux online en Flash (MiniVille c'est eux, par exemple). Ils ont développé leurs propres outils, et notamment un module pour Apache qu'ils ont eu le bon goût de proposer en open source (voir ici).

    ATTENTION: vouloir développer un MMORPG (like) plus ou moins évolué est le rêve classique de pas mal de développeurs en herbe. 99.99% de ces projets ne voient jamais le jour car la somme de compétences requises, de travail et le budget sont infiniment plus importants que ce qui est imaginé au départ. Tout le monde n'est pas Blizzard, sinon ça se saurait.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
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    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    * Sinon, vous pouvez envisager de vous programmer votre propre serveur dans le langage de votre choix (Java, C++, ...), ou bien le faire faire par quelqu'un de compétent si vous êtes dans une logique commerciale et donc prêts à payer (je connais du monde ).
    Merci pour tes réponses je regarde cela attentivement.
    Moi ce que je veux faire ( désolé un peu pour le hors sujet ) c'est
    * des clients C++
    *et un programme C++ serveur ( après je verrai pour d'autres langages )
    Le serveur ne ferait que "dispatcher" les données vers les clients.
    Les clients auraient les données,ressources graphismes..


    Que propose-tu comme solution ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Merci pour tes réponses je regarde cela attentivement.
    Moi ce que je veux faire ( désolé un peu pour le hors sujet ) c'est
    * des clients C++
    *et un programme C++ serveur ( après je verrai pour d'autres langages )
    Le serveur ne ferait que "dispatcher" les données vers les clients.
    Les clients auraient les données,ressources graphismes..
    Que propose-tu comme solution ?
    Je rebondis sur ton approche du serveur / relayeur de données: dans le domaine du client/serveur il ne peut y avoir qu'une seule approche: ne JAMAIS faire confiance au client. C'est donc toujours le serveur qui doit vérifier l'ensemble des données/requêtes/etc... envoyées par le client, faire les actions en conséquence et envoyer (si besoin) le resultat aux différents clients connectés.
    Un serveur ne doit JAMAIS bêtement relayer les données d'un client vers les autres clients. Il est en effet relativement simple de collecter puis d'étudier un minimum les échanges de données entre un client et son serveur pour ensuite implémenter un faux client qui trichera.

    J'avoue que je ne comprend pas vraiment te dernière question. Quoi qu'il en soit, pour éviter de trop partir dans le hors sujet je te propose de fouiner un maximum les posts sur le forum développements réseaux qui regorge probablement de posts sur ce genre de sujet ; éventuellement d'ouvrir un nouveau topic sur le sujet.

    Voilà. En espérant ne pas trop avoir pourri le post avec cet HS
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  5. #5
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    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    J'avoue que je ne comprend pas vraiment te dernière question. Quoi qu'il en soit, pour éviter de trop partir dans le hors sujet
    Merci pour la réponse , pour le coté technique ce sera à moi de le concevoir
    Mais basiquement je voudrais :
    *le joueur il télécharge mon jeu il pourra jouer en solo
    *il peut se connecter à un serveur comme par exemple pour World of Warcraft.
    Tout le développement sera fait en C++ donc tout ce que je voudrais c'est les pistes de solutions, faut-il payer un hébergeur ?
    Et ce que je voudrais savoir c'est si je peux mettre une appli serveur développée en C++ ( par exemple d'éventuels scripts CGI ), quelque chose de léger..

    Je voudrais des liens de sites Internet qui permettent cela
    Si le jeu en solo peut marcher éventuellement je suis prêt à payer pour un architecture en réseau..

  6. #6
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    Citation Envoyé par Velvounet Voir le message
    Pour information, on veut créer un jeu entre Dofus et Age Of Wonders.
    Je veux la même chose mais avec des applis clientes qui contiennent données et graphismes que le joueur installe...
    Mais donc pas avec Php ou Flash mais C++ exclusivement

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