![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonsoir à tous,
Je voudrais lors de l'envoi d'un mail quelconque, que Outlook génère automatiquement un second mail qu'il enverrait à un destinataire fixe (mais pas le même que le premier mail), mais où l'entête serait la même sur les deux mails. Je ne veux absolument pas que le second mail garde le contenu du corps du premier mail, c'est pourquoi faire une copie cachée ne me semble pas judicieux. Merci d'avance et bon week-end. Cordialement. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
j'ai du mal à comprendre, tu veux garder l'entête sans avoir le corps ? tu veux juste faire un suivit du mail en gros ? Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
Ce que je voudrais c'est que lors de l'envoi d'un mail, une copie soit envoyée vers une autre adresse mail (toujours la même), mais je ne veux pas que l'on puisse lire le corps de cette copie. Désolé si ce n'est pas très clair, et merci d'avance. Cordialement. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
J'ai essayé de comprendre un peu le VBA d'Outlook sur ta page d'initiation, cependant je ne dispose pas d'énormément de temps c'est pourquoi je l'ai surtout parcouru en diagonale. J'ai cru comprendre que l'on pourrait écrire une macro qui s'exécuterait à chaque envoi de mail avec Application_ItemSend, ce qui est parfait car c'est exactement ce que je cherche. J'ai vu également que l'on pouvait créer un mail à l'aide de CreateItem et olMailItem. Du coup je me demandais s'il n'était pas possible de récupérer l'entête du mail pour l'insérer dans celui que l'on souhaite créer..? Après quoi on définit nous-même le destinataire, et une fois cela fait il nous resterait plus qu'à tout envoyer..? Je ne m'y connais vraiment pas en Outlook c'est la raison pour laquelle je me permets de faire appel à vous. Merci d'avance. Cordialement. P.S.: Si l'on pouvait copier le destinataire du mail d'origine dans le corp du second mail je serais également preneur. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
Je me suis permis de modifier la macro d'Oliv' que je remercie au passage, j'aurais voulu savoir si cela pourrait éventuellement me dépanner (même si ça ne suit pas l'algorithme de départ). Code :
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean) ' By Oliv' 29/06/2007 pour Outlook 2003 Dim myRecipient As Outlook.Recipient If Not Item.Class = olMail Or Not Item.SenderEmailAddress = "exemple@domaine.fr" Then GoTo fin Dim prompt As String ' Ici renseigner le destinataire cci = "destinataire@domaine.fr" Set myRecipient = Item.Recipients.Add(cci) myRecipient.Type = olBCC myRecipient.Resolve If myRecipient.Resolved = False Then MsgBox "L'adresse Email n'est pas correcte !", vbCritical, "Erreur" Cancel = True End If ' #######################FIN##################################### fin: End Sub Si vous avez des idées pour mes questions précédentes je suis toujours preneur, j'ai cherché cette macro car pour le moment je n'ai rien d'autre. Merci d'avance et bonne journée. Cordialement. Dernière modification par Dolphy35 ; 20/08/2008 à 12h12 Motif: Balise Code (#) ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Re-bonjour,
J'ai essayé d'écrire une macro afin de répondre à mes premières attentes, la voici : Code :
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean) '************************************************************************ ' Génère automatiquement un mail qui sera envoyé à "dest@dom.fr". '************************************************************************ ' Déclaration des objets Dim MonApply As Outlook.Application Dim MonMail As Outlook.MailItem Dim MonRecipient As Outlook.Recipient ' Instance des Objets Set MonApply = CreateObject("Outlook.Application") 'Instance de l'application Set MonMail = MonApply.CreateItem(olMailItem) 'Instance du nouvel E-mail Set MonRecipient = MonMail.Recipients.Add("dest@dom.fr") 'Instance du destinataire MonMail.Subject = Item.Subject MonMail.Body = Item.To MonMail.Send ' Vide des instances Set MonApply = Nothing Set MonMail = Nothing Set MonRecipient = Nothing End Sub Cordialement. Dernière modification par Dolphy35 ; 20/08/2008 à 18h15 Motif: Balises code (#) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
Ben en fait je crois que c'est bon, je me suis débrouillé tout seul n_n La macro du dessus fonctionne bien, j'ai finalement installé Advanced Security for Outlook et ça ne semble pas trop poser de problème. Pour c'qu'y est de l'autre qui remplit le champs CCI ou non selon le résultat du bloc If, j'ai modifié à nouveau la macro d'Oliv', ce qui donne : Code :
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean) '************************************* 'By Oliv' 29/06/2007 pour Outlook 2003 '************************************* Dim myRecipient As Outlook.Recipient If (Not Item.Class = olMail) Or (Not Item.Application.Reminders.Session.CurrentUser.Address = "adresse@filtre.fr") Then GoTo fin ' ici renseigner le destinataire cci = "dest@dom.fr" '########################Option CCI############################ Set myRecipient = Item.Recipients.Add(cci) myRecipient.Type = olBCC myRecipient.Resolve If myRecipient.Resolved = False Then MsgBox "L'adresse Email n'est pas correcte !", vbCritical, "Erreur" Cancel = True End If '########################FIN################################### fin: Je pense que c'est résolu, mais si jamais quelqu'un voudrait me suggérer un code plus judicieux peut-être je suis toujours preneur, j'me suis débrouillé comme j'ai pu donc voilà ^^" Je sais pas si j'peux modifier le titre du post, mais si c'est le cas je sais pas faire, merci d'avance de le faire pour moi Cordialement. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Générer un mail en gardant l'entête
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com