![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
salut à tous, je conçois en ce moment les tables d'une nouvelle bdd médicale multi-utilisateurs en réseau (env. 10 postes clients en même temps). Je me pose des questions sur la conception des champs à menus déroulants, où la liste de valeurs est de type "bon", "moyen", "mauvais"...
Selon votre expérience, dois-je préférentiellement employer des champs texte pour des raisons de lisibilité lorsque j'affiche le contenu des tables, ou des champs numériques type octet pour gagner de la place et peut-être des ressources réseau. En gros ça revient à créer un champ numérique octet, et remplacer "bon" par 1, "moyen" par 2 etc... dans la liste des valeurs cela vous semble-t-il judicieux ou le gain de place/ressource sera-t-il imperceptible? merci! Pierre Dernière modification par stagolee ; 08/08/2008 à 15h20 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour.
Je suis d'accord avec toi pour le choix des valeurs numériques, car en plus d'être léger, c'est plus facile à manipuler surtout pour les requêtes
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour.
Pas encore ?Alors marque le tag.
|