![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour à tous,
Je voudrais quelques conseil pour l'installation d'un pc en tant que serveur pour plusieurs développeurs de la boîte ou je bosse. J'ai quelques notions, mais je suis pas du tout un expert pour ce qui est de la configuration/management de serveur. Voici les configurations du serveur : 3Go de ram Dual-Core E2180 500Go de capacité Je serais plus partie sur un Ubuntu 64bits, qui est facile à prendre en main. En revanche, au niveau du partitionnement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il des conseils à ce propos ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Non, je ne veux mettre qu'une seule distribution.
Niveau utilisation : Base de données, JBOSS (pas mal d'applications à faire tourner dessus), FTP, etc. C'est surtout pour une pré-production, avoir un environnement de développement en gros. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Si c'est un exemple de partitionnement que tu veux:
/ pour le système /usr pour les outils de dev et jboss /opt pour la bdd /home pour les utilisateurs /data pour les données quelconques et une partition de swap, évidemment Tu peux monter tout ça sur des LVM si jamais tu veux rajouter de l'espace disque un de ces jours...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut,
Concernant le LVM tu devras définir des partitions de type linux LVM. Seules ces partitions pourront dont utiliser cette technologie. Cependant, Rien ne t'empêche de créer des partitions de type linux LVM et d'autres de type Linux. Ceci dit le LVM pourrait être utile surtout si tu comptes installer un serveur de bases données. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Ok.
Donc, si je veux me créer mes partitions de type linux LVM, quelle procédure est a suivre ? Sachant que je n'ai pas encore installer linux, faut-il que je l'installe avec la configuration par défaut sur le disque entier, et que je crée mes autres partitions après ?? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
![]() Citation:
Code :