![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
mon serveur a commencé à faire un bruit énorme, il est un hp DL 380 G4. il fonctionnait normalement pendant 6 mois, mais aujourd'hui, il a craqué !! A votre avis quel est la cause du problème ? et comment le résoudre ? P.S: j'ai un placard qui contient deux serveurs, 6 switchs et un routeur. il n'y a pas de climatisation, mais le placard est ouvert des deux cotés. merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Tu pourrais décrire le bruit???
Plutôt genre bruit intermittent (genre quelque chose qui claque de temps en temps) ou plutôt genre bruit continu?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Tu as, peut-être, un problème de poussières sur les ventilateur ou de ventilateurs qui se sont voilés. Essayes de le démarrer en ayant la tour d'ouverte pour vérifier l'origine du bruit.
Si ce n'est pas les ventilateurs, cela ne peut donc provenir que des disques durs...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
j'ai nettoyé le serveur de la poussière, mais le problème persiste.
P.S: les leds qui se trouvent sur les disques surs sont éteints Dernière modification par Guardian ; 08/08/2008 à 14h40 Motif: Citation inutile |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
oui il y a 8 ventilateurs, et ils tournent tous.
mais pourquoi les leds des diques durs ne sont pas allumés, est ce que cela explique que le problème provient du disque dur ? Dernière modification par Guardian ; 08/08/2008 à 18h30 Motif: Citation inutile |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
j'ai débranché tous les ventilateurs et les disques durs, le bruit a cessé. Mais lorsque je remet un ventilateur le bruit commence encore !!
Dernière modification par Guardian ; 08/08/2008 à 18h31 Motif: Citation inutile |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
mon serveur fait un bruit inquiétant
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|