![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour, durant mon stage je suis amené a un outil qui lit des dates d'un ou des formulaires elaboré par Word et effectue des calcul.
J'ais pensé a un script VBA pour excel. est ce possible ? sinon ya quoi comme alternative. merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Inscrit(e)
|
Citation:
A moins que les calculs à faire ne nécessitent vraiment l'utilisation d'un tableur traitant de très nombreuses valeurs de manière "croisée" (ce qui est vraiment rarement le cas et la vocation d'un document Word), l'alternative recommandée me parait être de calculer depuis Word lui-même, en utilisant les fonctions de VBA/Word.
Deux points essentiels à mes yeux : 1) Je ne regarde ni n'analyse aucun fichier joint, mais uniquement les portions de code incluses et donc affichées et commentées dans une discussion. 2) j'abandonne carrément (et sans appel) ma participation à une discussion dès lors qu'est posée une seconde question différente de la première (et ce, même si, dans l'esprit du demandeur, la 2ème est "complémentaire" de la 1ère). |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
faisabilité lecture Word->Excel par VBA
|
||
Offres d'
emploi informatique