![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
bonjour,
j'ai ajouté à la classe initiale des API Orange (voir ici) la possibilité d'envoyer des SMS. Il semble que désormais les possesseurs de téléphones des autres opérateurs téléphoniques peuvent les recevoir (non vérifié). Pour passer le message dans l'URL il doit être codé type URI en UTF-8 pour que les accents soient conservés en particulier. J'ai donc écrit une première fonction pour passer en UTF 8 qui marchait bien mais relativement lente par rapport à la fonction suivante dérivée du source en java suivant : http://www.w3.org/International/URLUTF8Encoder.java Code :
Private Function URIEncodeUTF8(ByVal sTxt As String) As String Dim sUTF8 As String, lCode As Long, i As Integer, abyTxt() As Byte abyTxt = StrConv(sTxt, vbUnicode) For i = 0 To UBound(abyTxt) Step 4 lCode = abyTxt(i) + abyTxt(i + 1) * &H10 + abyTxt(i + 2) * &H100 + abyTxt(i + 3) * &H1000 If lCode < &H80 Then 'de 0 à 127 sUTF8 = sUTF8 & Format(Hex(lCode), "%@@") ElseIf lCode < &H800 Then 'de 128 à 2047 sUTF8 = sUTF8 & Format(Hex(&HC0 Or (lCode \ &H40)) & _ Hex(&H80 Or (lCode And &H3F)), "%@@%@@") ElseIf lCode < &H10000 Then 'de 2048 à 65535 sUTF8 = sUTF8 & Format(Hex(&HE0 Or (lCode \ &H1000)) & _ Hex(&H80 Or ((lCode \ &H40) And &H3F)) & _ Hex(&H80 Or (lCode And &H3F)), "%@@%@@%@@") Else '>= 65536 sUTF8 = sUTF8 & Format(Hex(&HF0 Or (lCode \ &H40000)) & _ Hex(&H80 Or ((lCode \ &H1000) And &H3F)) & _ Hex(&H80 Or ((lCode \ &H40) And &H3F)) & _ Hex(&H80 Or (lCode And &H3F)), "%@@%@@%@@%@@") End If Next i 'Remplace les éventuels espaces par 0 sUTF8 = Replace(sUTF8, " ", "0") URIEncodeUTF8 = sUTF8 End Function http://pbserv.free.fr/dev/APIOrange-SMS.zip Philippe |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour,
Comme je le disais hier dans un autre post, l'envoi de SMS vers Bouygues avec l'API Orange ne fonctionne pas. Je viens de tester à nouveau et le SMS n'arrive pas bien que le code retour soit 200 c'est à dire "OK". Vers Orange pas de problème. C'est sans doute possible mais sous certaines conditions que je ne connais pas Franck |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Ca marche finement et à partir du 12/11/2008 Orange Partner passe en version commerciale. à partir de 10 cent le SMS, on achètera sous forme de pack de crédits. a+ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
une autre solution plus simple et pas cher avec différents sites internet http://suprasms.com/listeforfaits_sms.html |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
API Orange : Envoi de SMS
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com