![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour;
Je ne sais pas si c'est la meilleur place pour poser ma question, mais aller je me lance. J'ai devant moi un pc qui mets 2 bonne minutes a ouvrir rien que mes documents ou poste de travail. Je me demander si c'etait du a la RAM, ou au manque d'espace libre du disk dur, ou encore a la capacité du processeur ou a autre chose ? Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Alors deja, est-ce que ton pc a toujours eu ce problême de lenteur? Quel os utilises-tu (XP, vista, linux ou autre)? Si tu es sous windows, essayes d'utiliser un logiciel de nettoyage (Ccleaner->gratuit, ou Tuneup utilities->payant). Essayes aussi de faire une defragmentation de ton DD. Cordialement |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Tu peux déjà regarder du côté du gestionnaire de tâches de ton système, ça te permettra de voir s'il y a saturation de la ram, du processeur ou encore un processus qui "part en vrille" et utilise 100% des ressources. A+, Hunta
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() |
Salut, je vous aidez.
Le problem de votre PC est causer par le conflie du system. c'est a dire il ya des erreuuurs dans votre system d'exploitation Windows Xp. Il ya des logiciels qui vous permet de diminue ce problem. 1-Il faut supprimer les logiciels qui ne sont pas necessaire au demarrage de votre pc (laisser seulement l'antivirus et les logicels de pilote comme Realtek HD audio manager ....) 2-faire le defragmentation de votre disque dur. 3-Scaner le registe etc.... je vous donne ddes logicles tester les sur votre pc CCleaner ca vous permez de supprimer les fichier temporere de votre navigateur est regler les problem dans le registre Autoruns 9.32 ce logicel vous permet de controler les logiciels qui demarrent avec windows au debut. supprimer les logiciels qui onnt pas un rapport avec le demarrage comme winmap msn skype camfrog. juste laisser lantivirus est les logicles des pilotes Dernière modification par Guardian ; 15/08/2008 à 17h30 Motif: Merci d'utiliser les liens vers les sites officiels des logiciels |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
PtitePo soit ca vient de l'antivirus soit de programmes qui demandent du temps pour etre lances soit il faut defragmenter le disque dur.
Attention avec les outils que propose Farouk Chedly il faut etre prudent de ce que l'on efface |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonsoir ptitepo,
Je te conseille de commencer par un nettoyage de ton DD (avec un logiciel comme Ccleaner par exemple), puis une defragmentation. Si les donnees sur ton DD sont trop fragmentes ca peut etre un probleme (PC lent !) donc ca vaut la peine de faire une defragmentation environ 2 fois par mois (selon le taux d'utilisation de ton PC, si tu fais des telechargements souvent...). Bonne chance |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: TOULON (depuis peu;)) et montpellierrain de coeur ;)
|
bonjour,
au risque de reprendre certaines chose(et j'en reprends) : premierement as tu déja fais un entretien software de ton ordinateur ? Cet entretien doit se faire en moyenne une fois par mois, voici ce que tu dois faire : 1- lancer certains logiciel de nettoyage : personnellement je passe cleanUp et regCleaner (qui nettoie la base de registre) 2- passer un logiciel plus conséquent tel spybot. 3- défragmenter les disques durs PS : un nettoyage software s'accompagne toujours d'un nettoyage hardware (soufflage des ventilos, bombe antistatique... )
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Il pourrait également être intéressant de formater le disque et ainsi de se débarrasser de plusieurs problèmes accumulés au cours de l'utilisation du pc (je ne rentre pas dans les détails ici car inutile)
Evidemment il faut que tu sauves auparavant les données auxquelles tu pourrais tenir (photos, musiques, installation de soft utiles...) sur un périphique de stockage externe (Disque dur externe ou bien clef USB par exemple). Et encore mieux si ton disque est partitionné (deux disques apparaissent dans ton poste de travail alors que tu n'as en réalité qu'un disque physique) tu peux te contenter de formater le disque dur contenant le système d'exploitation. En tout état de cause je te conseille de le faire accompagnée de quelqu'un qui a déjà formaté un disque dur, car après il te faudra notamment réinstaller les drivers correspondants aux différents composants. Il pourrait aussi être intéressant qu'on connaisse les charactéristiques de ta machine, pour te dire si le PC commence vraiment à se faire vieux, où s'il a vraiment été "maltraité" Voilà voilà |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Merci a tous pour vos conseil, pour l'instant j'ai juste eu le temps de le netoyer exterieurement (fini la poussiére).
Je vais essayer CCleaner, qui est revenu beaucoup dans vos réponses, et je croi que le formatage peut être une bonne solution finalement. Le dd est déja partitionné, mais il y en a 1 sur les 2 qui est plein. Pour les reférence des pieces, je serait incapable de vous le dire :S Je test tout ca, a bientot |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
question pc trop lent
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|