![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
J'ai un problème avec Visio 2002 Pro. J'ai une multitude de pages et je les ai relié entre elles en insérant des CommandButton sur les pages. J'ai programmé en VVisual Basic cette procédure, adapté à chaque page : Code :
Private Sub CommandButton1_Click() ActiveWindow.Page = ("Page 1") End Sub Seulement j'ai supprimé une page, comportant un CommandButton. Ceci créa le problème : à chaque fois que je veux passer en Run Mode, Une fois le curseur sur le CommandButton, le message d'erreur suivant apparaît : "Can't exit design mode because Control 'CommandButton1' can not be created" Le CommandButton est toujours présent dans "Object browser" de Visual Basic, dans la liste "Members of ThisDocument". Je cherche une solution depuis plusieurs jours et je n'arrive toujours pas à debugger. Merci d'avance pour votre précieuse aide. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 07/08/2008 à 20h27 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur nos forums.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... Lorsque tu dis Citation:
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Salut
Précise aussi ce que fait réellement ton programme As tu 1 seul bouton par page ? Passe tu d'une page a l'autre ou vas tu directement a la page désigner ? Citation:
en attendant vérifie le nom de la page vers lequel il pointe |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Cela se passe dès que mon curseur survol un CommandButton, programmé par un code Visual Basic, sur n'importe quelle page du fichier Visio.
Il y a plusieurs boutons par pages (Un bouton retour et des boutons menant à d’autres pages désignées. Ce problème rencontré m'est arrivé sur plusieurs fichiers Visio que j'ai créé. J'ai comme l'impression que ce problème apparaît dès que l'on supprime une page, comprenant un CommandButton, programmé en Visual Basic. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Je viens de créer quelques pages comprenant chacune un commandbutton pour retourner à la page Page 1 et j'y ai mis ton code.
Après suppression d'une page, basculement en mode création puis exécution, survol et clic sur les boutons, je n'ai eu aucune problème... Tu parles d'un problème qui survient au survol du bouton... As-tu regardé si tu as une procédure événementielle au survol du bouton. As-tu ce problème sur toutes les pages? Peux-tu refaire la même "construction" sur un fichier d'exemple, voir si le problème se pose et poster le fichier sur le forum? P.S.: Je suis en Visio 2007. Cela explique peut-être le fait que je n'ai pas le problème.
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Salut
Je pense comme Pierre Fauconnier. Tu dois avoir une procédure événementielle au survol du bouton. Mais comme je ne travail pas avec Visio 2002, regarde aussi si tu as une réorganisation des pages en automatique quand tu supprime une page (ex: suppression de la page 2 donne page 3 = page 2) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
Le problème apparaît plus particulièrement lorsqu'on enregistre le fichier, et qu’on le rouvre. A ce moment là le message d’erreur apparaît dès le survol du curseur sur un CommandButton. Ce problème est présent sur toutes les pages du fichiers Je n'ai créé aucune procédure événementielle et à propos de la réorganisation des pages, je ne l'ai pas trouvé pour la supression de page. Je vous ai joint un fichier test comportant ce type d'erreur. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
|
J'ajoute une observation à travers ce fichier Word.
Ce problème apparaît malheuresement lorsque vous supprimer une page comportant au moins 1 CommandButton (programmé ou non). Je n'utilise que la version 2002 de Visio et l'essai sur une version supérieur pourrait confirmer si ce bug a été corrigé. Un CommandButton suffi, il n'y a meme pas besoin de le programmer en VB. Merci d'avance pour l'aide |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() |
Je confirme le problème en 2007, sans pouvoir l'expliquer ou le solutionner pour l'instant...
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème Can't exit design mode
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com