![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
j'ai un problème sur un serveur windows 2003 SP1. Il prend un temps fou à démarrer (entre 50min et 1h30!!). Sur l'observateur d'évenement j'ai les 2 erreurs suivantes : Err 1 : Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone "nom-zone"dans Active Directory à partir de la partition du répertoire d'applications DomainDnsZones."nom-zone". Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Err 2: Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone _msdcs."nom-zone" dans Active Directory à partir de la partition du répertoire d'applications ForestDnsZones."nom-zone". Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d'événement contiennent le code d'erreur. Toutefois, le reste marche de manière impécable : 0 souci! Je peux même accéder au fctionnalités du DC à partir d'une machine cliente en utilisant un cpte admin alors que le serveur bloque tjs au démarrage! Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Je ne pense pas que les erreurs DNS soient la cause du démarrage trop lent. Quand tu dit "lent a démarrer", tu parles du lancement de l'ordi (avant le chargement de win2003), ou du lancement de windows (boot du PC normal)? Par curiosité, essaye de faire un check de ton disque dur... il est possible qu'un secteur défectueux soit la cause... voilou |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Merci |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bonjour,
Je relance encore une fois ma requête.. Ci-dessous les ID event que j'ai sur l'observateur d'évenement : Source : DNS / ID :4007Lors de mes recherches j'ai trouvé que c'est peut être pcq DNS démarre avant AD et n'arrive pas à joindre ce dernier. Aussi que c'est peut être pcq le compte utilisé par MSDTC n'a pas suffisament de droits pr modifier la clé du registre. Dans les 2 cas y a pas de solution proposée!! Qlq1 peut m'aider? Quel est le rôle de MSDTC? Comment pourrai je modifier le cpte qu'il utilise pr agir? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bon, je vois que je suis la seule à "me" répondre!!!
J'ai pu redémarrer DNS, vérifier que tt est nickel sur le DC et DNS via un DCDIAG. Par contre j'arrive pas à accéder aux propriétés de MSDTC à partir du cpte admin sur une machine cliente... Le serveur prend tjs un tps fou à booter (ce matin après 2h il n'avait tjs pas booté!!!). Qlq1 peut il m'aider?? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Citation:
Puis comme l'as dis senji, essai aussi le netdiag /fix Est ce que ce probleme est apparu apres une modification sur ton serveur? Si oui laquel? Cordialement, Sebastien R |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Comme je n'ai pas la main sur le serveur, et que j'accède uniquement via une machine cliente (pack admin), je n'ai pu faire un netdiag!! Le dcdiag qd à lui marche et ne génère aucune erreur. Citation:
Merci de votre aide |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Peut être serait il intéressant de faire quelque test sur le matériel, voici un CD bootable qui pourras vous être utiles. Entre autre memtest, diagnostic DD et infos sur le matériel. http://www.commentcamarche.net/telec...timate-boot-cd Cordialement, Sebastien R. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Démarrage excessivement lent
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|