![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
J'aimerais depuis Excel envoi un mail Outlook. Voici ce que j'utilise : Code :
...
Dim olapp As Outlook.Application
Dim msg As MailItem
Set olapp = New Outlook.Application
Set msg = olapp.CreateItem(olMailItem)
If Range("D12").Value <> 0 Then
msg.To = Range("D12").Value
Else
msg.To = ""
End If
...
Etant donné que j'ai les droits sur plusieurs boites, j'aimerais pouvoir choisir depuis quel boite j'envoi mon mail. J'ai essayé cela : Code :
msg.SenderName = "..." Quelqu'un pourrait m'aider, svp..? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse concernant Outlook mais si ça peut te dépanner, il existe une autre méthode en passant directement par le serveur smtp Voir la discution ci-dessous http://www.developpez.net/forums/sho...50&postcount=4 .
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir fourni une solution.
Malheureusement, je suis obligé de passer par un logiciel de messagerie avant l'envoi du mail. La personne doit pouvoir rajouter des commentaires dans le mail avant l'envoi, alors que ta solution il me semble que cela envoi directement le mail, n'est ce pas ? Ne vois-tu pas une autre solution par hasard ?? C'est bizarre que je puise gérer tous les champs, même ceux qui sont à la base cacher sauf le From.. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Salut,
Comme te l'a démontré Fring si tu ne passe pas par CDO tu ne pourras pas sélectionner dans ton code l'@ expéditeur. Le soucis de CDO est que tu n'affiche pas le mail dans Outlook. Maintenant si tu veux sélectionner un compte il te faut le faire en vba directement dans outlook. Je ne connais pas la solution mais en effectuant une bidouille je pense que cela est possible, à creuser. Si je trouve la solution je la posterais Dolphy
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Citation:
L'inconvénient majeur de passer par CDO est que si plusieurs personnes doivent utiliser la procédure et que ces personnes ont des FAI différents, il faut modifier l'adresse du serveur smtp dans le code. Autre inconvénient mais qui peut être contourné est que, comme le soulignait Dolphy, tu ne gardes pas de trace du mail envoyé. Pour contourner cela il faut se mettre en copie et s'envoyer le mail à soi même également.
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Remplir champs Outlook depuis Excel
|
||
Offres d'
emploi informatique