![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
bonjour,
En fait je désespères, j'ai constament des problemes avec outlook et je n'arrives pas comprendre d'où cela vient. J'ai 2 machines sous xppro sp3. Elles sont exempts de véroles, elles sont à jours, elles ont été réinstallées récements. Les versions des softs sont identiques. J'ai des macros et l'éxécution de celles-ci me laisse dubitatif... j'ai du code qui fonctionne trés bien un jour et le lendemain cela me fait des erreur... ou bien cela marche sur l'une et pas sur l'autre... Par exemple : j'ai une fonction qui me remonte la valeur max se trouvant dans une table access. J'ajoute 1 à cette valeur pour me créer un id unik. Logiquement si la valeur max de la table est 41, ma nouvelle valeur sera 42 (41+1).. mais par moment il va s'obstiner à me remonter la valeur max -1 et ca ne va pas... Code :
Public Function checkNbre() Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset Dim strsql As String Dim lMax As Long Dim newval As Integer Const MaDatabase = "\\mon_server\TESTBDD\contacts.mdb" strsql = "SELECT Max([Contacts].[ID_Unik]) AS [MaxId] FROM Contacts;" Set db = OpenDatabase(MaDatabase) Set rs = db.OpenRecordset(strsql) If rs.RecordCount > 0 Then lMax = rs!MaxId newval = lMax + 1 KeyID = CStr(newval) Else lMax = 0 End If MsgBox "La nouvelle clé sera : " & KeyID 'lMax Set db = Nothing Set rs = Nothing End Function Ici par moment il me fait des erreur de compatibilité sur la chaines sql. Code :
Public Function AccesADB(mycont As ContactItem) '************************************************************************** ' Fonction appelée pour envoyer vers la base de données les nouveaux ' contacts ' Fonction écrite pour article DVP par Olivier Lebeau '************************************************************************** ' Modif ' ' '************************************************************************* 'On Error Resume Next Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset Dim sql As String Dim LastDateModif As Date Dim convInt As Integer sql = "SELECT Contacts.*, Contacts.[ID_Unik] FROM Contacts WHERE Contacts.[ID_Unik]= " & CInt(mycont.TTYTDDTelephoneNumber) & " ;" Mais pourquoi donc cela se comporte comme cela ??? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Bug dans VBE ?
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com