Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Matériel

Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/08/2008, 13h01   #1 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut Problème carte son sous Toutou Linux

Bonjour,

Je rencontre le même problème que celui exposé ICI, à savoir :
une carte son fonctionnant très bien sous Windows mais quand je mets le live CD de Toutou Linux, tout fonctionne sauf le son ! Je lance donc l'utilitaire pour le son (ALSA), qui me trouve 4 cartes son (dont une apple ) alors que je n'ai que ma carte son de motherboard (qui est HS) + celle en PCI (qui est celle utilisée sous Windows…). J'ai tout testé, aucune de celles proposées ne fonctionne.

Comment faire pour donner du son à ce toutou linux bien sympathique (à titre de comparaison, Bubuntu émettait un son au démarrage [mais c'était le reste qui ne fonctionnait pas ! rire]) ?

Merci.
Gunner4902 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 12h00   #2 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

Salut,

Citation:
Envoyé par Gunner4902 Voir le message
Bonjour,

Je rencontre le même problème que celui exposé ICI, à savoir :
une carte son fonctionnant très bien sous Windows mais quand je mets le live CD de Toutou Linux, tout fonctionne sauf le son ! Je lance donc l'utilitaire pour le son (ALSA), qui me trouve 4 cartes son (dont une apple ) alors que je n'ai que ma carte son de motherboard (qui est HS) + celle en PCI (qui est celle utilisée sous Windows…). J'ai tout testé, aucune de celles proposées ne fonctionne.

Comment faire pour donner du son à ce toutou linux bien sympathique (à titre de comparaison, Bubuntu émettait un son au démarrage [mais c'était le reste qui ne fonctionnait pas ! rire]) ?

Merci.

J'avais le même souci que toi, sauf que j'ai deux cartes son fonctionnelles. Ce que tu peux faire est déjà :
* si tu lui demandes de te lister les périphériques (dans le terminal, commande lspci), est-ce que les cartes son sont détectées? Au départ mon pc ne les détectait pas quand je n'avais pas de son...
* voir si la case "Activer les bips systèmes" est cochée et si tu as des bips (c'est dans Système -> Préférences -> Son, onglet Bips système);
* faire les tests son dans la même catégorie;
* ensuite, je sais que mon problème de son venait du fait que le pc choisissait aléatoirement la carte son en fonction de la température ou de l'heure de la journée (si, si, avant 11h du mat', y veut pas du son et y veut pas ). J'ai donc dû fixer l'ordre de choix de carte son (sans toucher au BIOS);
* enfin, tu peux voir ici, il y a pas mal de choses expliquées

Hope that helps

A +
MaliciaR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 13h12   #3 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Merci, je vais regarder ça en profondeur.
Gunner4902 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Matériel

Outils de la discussion

Règles de messages