![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
bonjour a tous,
voila mon problème, j'ai une macro qui me permet de copié des graphique généré par une macro excel, dans une présentation powerpoint, ça marche relativement bien sauf que que le transfert se termine, dans ma présentation powerpoint il me reste quelque zone (dont je sais pas comment ça s'appelle alors voici un screenshot) que j'aimerai supprimer definitivement lorsque mon transfert est fini ![]() merci d'avance bonne soirée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Est-ce que c'est ton code qui crée ces zones où est-ce que c'est dans la présentation vierge que tu utilises ? Si elles sont déjà dans la présentation, il faut changer le masque de ta diapositive (Menu : Affichage/Masque/Masque de diapositive). Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
je vais mettre les parties du code qui me semble intervenir dans le copiage, parce que par exemple une slide type est du genre : en haut a gauche un histogramme, en haut a droite un tableau, en bas a gauche un histogramme et en bas a droite un tableau. Et lors du copiage je n'ai plu les rectangle que je souhaite enlevé sur les histogramme du haut, mais ,ils persistent sur ceux du bas.
Code :
Sub HistoBas(i As Integer, j As Integer, obj As Object, nomclasseur As String) 'Copie du graphe en bas à gauche nomfeuille = Worksheets("Graphes Histo").Cells(1, j).Value & Worksheets("Graphes Histo").Cells(i, 15).Value _ & Worksheets("Graphes Histo").Cells(i, 1).Value & " Histo1" Workbooks(nomclasseur).Activate Sheets(nomfeuille).Select ActiveChart.CopyPicture xlPrinter obj.ActiveWindow.View.GotoSlide Index:=7 obj.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Rectangle 5").Select obj.ActiveWindow.View.PasteSpecial With obj.ActiveWindow.Selection.ShapeRange .LockAspectRatio = msoTrue .Top = 310 .Left = 20 .Width = 330 End With End Sub Code :
Sub HistoHaut(i As Integer, j As Integer, obj As Object, nomclasseur As String) 'Copie du graphe en haut à gauche nomfeuille = Worksheets("Graphes Histo").Cells(1, j).Value & Worksheets("Graphes Histo").Cells(i, 15).Value _ & Worksheets("Graphes Histo").Cells(i, 1).Value & " Histo1" Workbooks(nomclasseur).Activate Sheets(nomfeuille).Select ActiveChart.CopyPicture xlPrinter obj.ActiveWindow.View.GotoSlide Index:=6 obj.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Rectangle 3").Select obj.ActiveWindow.View.GotoSlide Index:=obj.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Duplicate.SlideIndex obj.ActiveWindow.View.GotoSlide Index:=7 obj.ActiveWindow.View.PasteSpecial With obj.ActiveWindow.Selection.ShapeRange .LockAspectRatio = msoTrue .Top = 100 .Left = 20 .Width = 330 End With End Sub je n'ai pas réalisé cette macro, et je connait pas le vba avec powerpoint (quelque connaissance en vba excel) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Re
Il n'y a pas le code dans ton fichier PPT, je pense que tu utilises une macro complémentaire. Donc je ne peux rien voir. Tu vas essayé la chose suivante : A faire sur une copie bien sûr : Supprime les 3 cadres de la diapositive 5 Mets en commentaire les lignes Code :
obj.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Rectangle 5").Select Et dis moi ce que cela donne. Starec |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
pb transfert graphique excel dans powerpoint
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com