Bonjour,
je me présente, je suis Maské (hehe personne ne saura qui je suis :p), chef de projet d'une petite équipe de développement "amateur" (je reviendrais sur ce mot plus tard) nommée la "Team DW".
Je présente ici notre projet actuel, il s'agit d'un projet de jeu vidéo, intitulé "Les Chroniques de Darth Wouf", actuellement en cours de développement par notre équipe et commencé mi-Avril 2008.
C'est un projet à but non lucratif, qui s'inspire en partie (et en particulier) de l'univers de Star Wars de George Lucas.
Avant tout, il ne s'agit pas d'un "fan-game" ou d'un "jeu vidéo amateur", mais plutot d'une expérience, les personnes formant l'équipe de développement, dans leurs domaines respectifs, souhaitaient depuis longtemps s'investir dans un projet tel que celui-ci, mêlant des défis artistiques, techniques et organisationnels (on peut donc parler de projet expérimental).
Nous avons donc développé le concept d'un personnage, "Darth Wouf", dont le joueur pourra vivre les aventures, dans un jeu de rôle en 2d isométrique, mélangeant des concepts Jeux de Rôles, Action et Aventure, dans l'univers de Star Wars.
Cela sonne un peu "enfantin" à première vue, voir le titre du jeu par exemple, mais nous avons souhaité garder à la fois un sérieux et un coté humoristique, et il m'est difficile de détailler ici même les mécaniques ou les concepts de celui-ci, d'une part pour des raisons de longueur et d'efficacité, mais aussi pour des raisons de confidentialité, nous ne souhaitons pas divulguer d'un seul coup tout le jeu.
Néanmoins, je peux tout de même vous dire que le joueur sera propulsé dans un univers "jeu de rôle", contrôlable à la souris, avec la possibilité de posséder une équipe de trois personnages (dont le héros principal). Il pourra également voyager de planètes en planètes, et devra faire attention à maintenir sa réputation, qui fluctuera selon ses actes.
Le jeu proposera uniquement de vivre les aventures du personnage principal, Wouf, et aucun mode multi-joueur n'est prévu, à ce jour.
L'objectif principal est de produire un niveau de démonstration relativement vite, pour fin Aout/mi-septembre, ou à défaut d'avoir une infrastructure propre permettant presque de faire tourner le jeu (c'est à dire avec des finitions...à finir).
Le langage de développement choisi est le SmallTalk, via VisualWorks de Cincom, mais néanmoins d'autres langages (comme le Java ou le C#) pourront être utilisés pour des fonctionnalités externes du jeu (mais néanmoins nécessaires), et le choix sera effectué lorsque nous rechercherons de nouveaux collaborateurs pour le projet.
Via ce message, et ce sujet, l'équipe de développement et moi même souhaitons vous faire partager cette expérience, et c'est pourquoi nous vous invitons à venir voir le site web de notre projet, situé à cette adresse :
http://projetdw.olympe-network.com/index.htm
et sommes très intéressé par ce que vous pouvez en penser, si un tel projet a du potentiel, s'il vaut le coup, etc...
Voilà, j'espère que vous trouverez ce projet interessant, et vous souhaite une bonne journée.
-Maské, la Team DW-
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