![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
bonjour,
dans un script en ksh, je traite les données d'un fichier XML. Je reçois le fichier XML tel quel, je n'ai pas la main dessus. Dans le XML, la partie que je dois extraire a cette tête là : " désolé je fais des tests pour voir les accents et les apostrophes comme celui-lÃ| : '^M Ah tiens je vais aussi essayer les guillemets^M "bye bye"" " (j'ai enlevé les ";" à la fin des codes ici, sinon ils sont remplacés quand je valide le post) durant mon traitement, je garde toujours ces codes à la place des caractères, ce qui me dérange, notamment pour les apostrophes et les guillemets (les accents on peut résoudre + facilement) j'aimerais bien pouvoir remplacer les codes par leur valeur. Est-ce possible? comment? Merci de votre coopération et désolée si je n'ai pas posté dans le bon forum... pas facile de trouver la rubrique qui va bien pour ce genre de chose... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème caractères spéciaux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|