Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/08/2008, 12h16   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Création de base

Bonjour à tous

Je suis débutant sur Access et je me lance dans la création d'une base pour gérer des levés topographiques.

Je suis partis sur le principe de créer 3 tables avec les éléments suivants :

Geometre :
N° geometre
Nom
Adresse
CP
Etc..

Plans :
Nom_fichier
N° geometre
Route
Type
Echelle
Disponibilité
Date

Cantons

J'ai commencé à mettre ma clé primaire sur le n° geometre (tables geometre et plans) mais je cherche comment relier les autres tables plans et localisation

D'après-vous, est-ce que mes tables vous semble correctes ? est-qu'il manque des champs ou pour faire la relation? Faut-il une autre table ? Enfin je veux avoir vos avis sur la mise en forme de ma base , comment vous appréhenderiez la problématique et sur les solutions pour la rendre la plus homogène possible.
En sachant aussi que l'on peut trouver pour une même route plusieurs communes et cantons

J'espère que j'ai été clair, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions
Dans l'attente de vos propositions

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Philou007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 14h30   #2 (permalink)
Modérateur

Envoyer un message via MSN à CinePhil
Par défaut

Je déduis de tes tables l'association suivante :
Plans -0,1----Attribuer----0,n- Géomètres
(J'ai mis le verbe Attribuer mais ça peut en être un autre)