Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/08/2008, 11h11   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut firewall serveur gratuit recommandation

Bonjour,
Situation: serveur sous Windows 2003 server, connecté au réseau local. les machines clientes sont sous XP.
je voudrais limiter le téléchargement, et interdire l'accès à certains sites web.
ainsi je voudrais également définir les heures d'accès à internet par groupe d'utilisateurs.
Pouvez-vous me recommander un Firewall gratuit qui remplit toutes ces fonctionnalités?
miguelli.corleone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 11h39   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par miguelli.corleone Voir le message
serveur sous Windows 2003 server, connecté au réseau local.
Il sert à quoi ce serveur, il participe à la sécurité ou bien il fait partie du périmètre à sécuriser.

Citation:
je voudrais limiter le téléchargement, et interdire l'accès à certains sites web
un proxy Internet genre Squid doit permettre cela (pour la navigation/filtrage d'url, je suis sûr, pour le download, faut vérifier). Par contre cette solution IMPOSE de passer par le proxy (il faut un routeur filtrant qui interdise les connexions directes sortantes).

Citation:
je voudrais également définir les heures d'accès à internet par groupe d'utilisateurs
C'est quoi internet dans ce cas, cela couvre quels protocoles. Si tes utilisateurs se connectent en utilisant Active Directory, tu peux peut être jouer avec les options (heure de connexion) des comptes utilisateurs.
ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 12h50   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par ram_0000 Voir le message
Il sert à quoi ce serveur, il participe à la sécurité ou bien il fait partie du périmètre à sécuriser.
il sert de serveur AD, DHCP, DNS

Citation:
un proxy Internet genre Squid doit permettre cela (pour la navigation/filtrage d'url, je suis sûr, pour le download, faut vérifier). Par contre cette solution IMPOSE de passer par le proxy (il faut un routeur filtrant qui interdise les connexions directes sortantes).
Squid est sous Unix, et pour le téléchargement, il n'offre pas d'options.

Citation:
C'est quoi internet dans ce cas, cela couvre quels protocoles. Si tes utilisateurs se connectent en utilisant Active Directory, tu peux peut être jouer avec les options (heure de connexion) des comptes utilisateurs.
Je suis dans un établissement d'enseignement, pendant les heures des travaux pratiques, l'administration exige la coupure de la connexion Internet.
Si je joue sur l'option "heure de connexion" sur les comptes des utilisateurs, il ne pourront pas se connecter au serveur ni au réseau.
miguelli.corleone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 20h42   #4 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:

Squid est sous Unix, et pour le téléchargement, il n'offre pas d'options.
pas seulement unix. tu l'as aussi pour Windows.
http://squid.acmeconsulting.it/SquidNT26.html

bye
Senji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Sécurité

Outils de la discussion

Règles de messages