![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| OpenOffice Forum d'entraide sur OpenOffice.org. Avant de poster : La F.A.Q OpenOffice |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour,
J'utilise OpenCalc et j'ai des cellules dans lesquelles j'ai des données (liste des écoles dont les informations dans la cellule sont séparées par un retour à la ligne forcé (CTRL - ENTER) afin que çà fasse plus joli à la présentation. L'ensemble de ces cellules est appelé liste_ecoles afin que je puisse générer une liste déroulante sur une autre feuille contenant l'ensemble des des écoles. Lorsque je sélectionne une école dans la liste déroulante, les données s'affichent bien mais ne respectent pas la mise en forme que j'ai appliqué précédemment (retour à la ligne forcé (CTRL - ENTER)). Les données sont affichées à la queue leu leu et même le renvoi à la ligne automatique ne change rien. Ce qui donne dans la cellule: Ecole Adresse Localité au lieu de Ecole Adresse Localité Pouvez-vous me dire ce que je dois corriger dans les cellules afin de reproduire la même mise en forme ? Merci pour votre collaboration. Brida |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Je n'ai pas essayer par liste déroulante, mais pour affecter un style par formule tu peux procéder ainsi : Crée un style (styliste touche F11) avec dans l'onglet Alignement, une coche sur "Renvoi à la ligne automatique" Nomme ce style "retourligne" Pour copier la cellule A1 et affecter le format, saisi la formule : Code :
=A1&T(STYLE("retourligne"))
(comme par exemple affecter directement ce format créé aux cellules) A + |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Calc] Mise en forme des cellules
|
||
| Outils de la discussion | |