![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour,
Je cherche une distribution Linux qui démarre en AZERTY et non en QWERT{YZ}…, qui soit en français et qui ai Open Office d'intégré. Que me conseillez-vous ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Salut
Le live-cd de mandriva et je te conseille _aussi_ google et de lire la doc des autres live-cd. Tu peux en effet changer très aisément le clavier sous Knoppix au boot par exemple...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
J'ai testé le CD live de Mandriva.
De tous les CD live que j'ai testé (6) c'est de loin le meilleur ! Complet, rapide, prenant en charge les cartes sons, les périphériques sans soucis et démarrant en AZERTY ou autre suivant un choix très bien fait de langage et de pays… c'est vraiment agréable ! Petite question néammoins : j'ai vu que l'on pouvait lire les partitions NTFS du PC depuis Mandriva en CD LIve, peut-on faire de meme et écrire dessus si Mandriva est installé en OS sur le PC ? autre question : comment mettre Mandriva en dual boot prioritaire avec Windows XP SP3 (sachant que je n'ai que le CD du SP1 et que le reste sont des mises à jour rendant mon CD obsolète pour les réparations de type MBR) ? Merci. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonsoir,
Citation:
Perso j'utilise le fat32 pour l'échange Linux/Windows Citation:
Code :
default 0 PS : le compte se fait à partir de zéro.
|
|
![]() |
![]() |
||
Cherche distribution Linux en live-cd démarrant en AZERTY
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|