![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Je viens d'achet le portable ACER UMPC Aspire One A110-Ab qui possède donc linux. Ayant toujours travailler sur windows, je sollicite votre aide car je souhaiterais installer des fichiers executable .exe. Je voudrais installer par exemple des logiciles de poker , genre winamax titan, mais sans resultats. Je reussi bien a les télécharger mais après aucune solution. J'ai bien entendu parlé sur le forum de terminal, paquet , que c'était possible mais pouvez vous m'aidez pas à pas car je suis un vrai débutant. Je n'arrive pas à ouvrir de terminal, comment faire s'il vous plait? Ctrl F2 , CtrlT ne fonctionnent ou alors ce n'est pas ca ou je dois tapper. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Merci Configuration: Linux Fedora Firefox 2.0.0.14 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Les executables .exe ne sont pas portables, c'est du windowsien.
Si tu veux pouvoir faire tourner des applications windows sous un systeme linux, il faut que tu installes au préalable un émulateur windows comme wine par exemple. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
j'ai télécharger wine j'ai extrait les fichiers mais après je ne sais plus quoi faire, j'ai taper sur "wine installer fichier wind" mais rien ne se passe j'ai un message d'erreur J'ai besoin de votre aide merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Il faut taper cette commande dans un terminal, donc il faut ouvrir un terminal avant et passer en root.
Tu cherches un programme qui s'appelle Terminal ou Console ou autre dans ton menu. Une fois que tu l'a lancé, il faut donc te logguer en root (c'est l'administrateur). Seul root est autorisé à effectuer des taches critiques pour le système, comme installer des programmes par exemple. Donc pour passer en root, tu tapes dans ta console : Code :
su On va te demander le mot de passe root. Tu le rentres (c'est normal si ton curseur ne bouge pas, ca ecrit quand meme !) Et voila, tu peux entrer Code :
pkg_add -r wine |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
un simple Code :
yum install wine-core
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
|
bonjour,
j'ai enfin trouver le terminal mais il me demande le mot de pass root, quel est til s'il vous plait? lorsque je met "root" cela me met ; mot de pass incorrect que se passe t'il après linstallation si je réussi? je peux après installer directement des logiciels .exe? je vous remercie d'avance pour toute votre aide jc |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|