Alors en deux mots voici la problématique :

Je dois remettre en état un serveur Unix qui nous servait d'historique BDD (soft de gestion B.D.I qui n'est plus supporté par la Sté qui a racheté).

Seulement je ne connais pas Unix. Du moins je ne connaissais pas avant de devoir m'y mettre.

L'ancien serveur matériel est mort mais le HDD SCSI et le lecteur de bandes DAT SCSI semblent fonctionner, mais inutilisables sur l'ancien serveur car le contrôleur SCSI était intégré à la carte mère.
Après avoir fait l'acquisition d'une nouvelle carte SCSI montée sur un autre système, j'ai tenté de booter sur le HDD SCSI mais bien entendu les pilotes de la nouvelle carte SCSI n'étant pas installés ça n'a pas fonctionné même s'il semble reconnaître un système UNIX au démarrage.

DL des pilotes puis tentative de charger les pilotes de la carte SCSI dans le noyau. Mais échec...

J'ai décidé de réinstaller sur un disque IDE le système OpenServer ce qui a fonctionné. Les pilotes de la carte se sont correctement installés et le nouveau système reconnait le HDD SCSI.

Mais, est-ce dû à mon incompétence en la matière ou à un autre problème, je ne parviens pas à monter le HDD SCSI pour aller récupérer des fichiers dessus.

A ce stade, et après avoir arpenté les forums SCO et Unix en général, je bloque.

Donc je me vois contraint à deux solutions :
  • soit je trouve le moyen d'installer à nouveau le soft B.D.I (que je ne retrouve plus !) et je récupère les données grâce aux sauvegardes DAT
  • soit je trouve le moyen de faire marcher l'ancien système UNIX sur le HDD SCSI qui a tout dessus

Dans les deux cas je pense avoir atteint mes limites actuelles de compétence en UNIX et surtout mes limites en disponibilité de temps sur le problème.

C'est pourquoi je demande de l'aide à quelqu'un qui comprend ce dont je parle voire, qui soit dispo pour venir m'aider.