![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Bonjour !
J'aimerais faire une loop dans un Folder de ma boîte de reception pour vérifier quelque petite chose. Il faudrait le faire a toutes les 15min. Je sais qu'on peut le faire avec une fonction recursive avec timer "Do until Loop" par contre le Do Until prend facilment 50% du CPU...pas trop pratique ! Ce outlook va être sur poste poste serveur donc sans intervention humaine, c'est pour ca le loop. Comment puis-je faire sans prendre 50% de CPU pour une loop. Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Tu peux utiliser pour cela la fonction OnTime qui déclenche une macro à une heure précise. Entre 2 éxécution aucun CPU n'est utilisée. Pour programmer l'éxécution : Application.OnTime heureExécution, "maMacro" Pour annuler la programmation : Application.OnTime heureExécution, "maMacro",,false A+ Thierry |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Salut,
Sinon tu peux utiliser le gestionnaire de tâche de windows, tu créer un fichier vbs, qui lance ta macro spécifique, regarde du côté du forum VBS tu risque de trouver ton bonheur : tu devrais trouver un code de ce type: Code :
Set AppOutlook= WScript.CreateObject("Outlook.Application") Call AppOutlook.MaMacro Dolphy
|
|
![]() |
![]() |
||
Exécuter une méthode à intervalles régulieres
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|