![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
J'ai 2 tables
"UNE" avec 8300 matricules. "LAUTRE" avec 2500 matricules (dont 250 qui ne sont pas dans la table "UNE". Je souhaite sortir une requette pour avoir les matricules contenues dans la table "LAUTRE" qui ne sont pas dans la table "UNE" |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Problème déjà posé aujourd'hui même.
Ca s'appelle une jointure externe. En supposant que les lignes communes aux deux tables ont pour point commun le matricule : Code :
SELECT a.*, u.matricule FROM LAUTRE a LEFT JOIN UNE u ON a.matricule = a.matricule WHERE u.matricule IS NULL
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Euh... tu as la solution juste au dessus !
![]() Tu crées une requête, tu passe en affichage SQL et tu adapte la requête ci-dessus à ton cas réel.
|
![]() |
![]() |
||
Controle sur 2 tables
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |