![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour à vous tous,
Je fais des recherches depuis quelques temps sur internet et sur ce forum. Ne comprenant pas trop comment trouver la solution à mon problème, je me suis décidé à m'inscrire. Je vous pris par avance de m'excuser d'une part de la naïveté peut être de mes questions et d'autre part sans doute les solutions apparaissent déjà au détour d'un sujet (lorsque l'on manque de connaissances c'est pas toujours facile de comprendre et transposer). Merci donc de votre sollicitude. Après ce préambule un peu long, j'en viens à ma question. Dans le cadre d'évaluations d'un projet, je dois chaque semaine faire état des actes faits. A la fin de l'année ou sur une période précis, je dois pouvoir rendre compte avec précision du nombre de ses actes total, par catégories, sous-catégories, sous-sous catégories etc. Je vous explique un petit peu mieux. J'ai en gros 7 domaines d'évaluations qui contiennent chacun d'eux entre 4 et 7 points différents. Chaque point est évalué sur 4 données : O pour orientation, SP pour Sur place, C pour Convention et A pour Accompagnement. Leur valeur est toujours numérique : 0 ou 1,2,3,4,5 etc. J'ai donc fait 29 bases nommée ainsi : Domaine1 - O Domaine1 - SP Domaine1 - C Domaine1 - A ainsi de suite pour chacun des 7 domaines. Dans chacune des bases, j'ai entrée les différents points évaluer. Devant pouvoir extraire par la suite les données par période et par année, est ce que je dois faire une table par exemple: date_actes dans laquelle je reporte toutes les clés primaires des autres tables ? Comment dois je faire pour mon formulaire de rentrée des données, sachant que dans celui -ci : - on indique la date d'entrée des données - on remplit les différents champs Je ne suis pas sûr d'être très clair. Dans l'attente de vos questions et réponses ... A bientôt, |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
bon, déjà, 29 tables, c'est une erreur, tu as besoin d'une seule table avec deux champs supplémentaires, un pour le domaine, un pour le point d'évaluation ce qui fait que tes requêtes seront simplissimes si tu as 29 formulaires, tu peut les garder et tous les faire écrire dans la même table mais en rajoutant les valeurs par défaut
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Bonjour Simplifi,
Merci de ta réponse, Si je comprends bien tu envisages que ma table se présente sous la forme suivante : Champ 1 : clé primaire Champ 2 : domaine Champ 3 : item Champ 4 : point d'évaluation Je ne comprends pas trop du coup comment arriver à mon objectif. En ce qui concerne les formulaires : non je n'en ai qu'un dans lequel les données seraient entrées puis reporté dans les différentes bases, par exemple : Pour le domaine1, item1, point d'évaluation O : 5 Pour le domaine1, item1, point d'évaluation SP : 1 etc. pour chaque domaine, item et point d'évaluation. A bientôt, |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
alors ton formulaire va être extrèmement simple! du coup, je comprends pas bien le pb. fais un zip de ta base pour la joindre
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Re-bonjour
J'ai compris ca y est. Je cherchais à faire très compliqué. Je fais tout ca et je reviens pour l'aide concernant les calculs, les états, requêtes et tout ca... Merci encore ET peut être à plus tard ... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment faire ?
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com