|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
je voudrais accéder avec 4D à une base 4D Server V11 hébergée sur un Xserve (Mac OS X 10.5). J'ai activé NAPT sur le routeur ADSL et fait un lien IP publique routeur ==> IP interne serveur . C'est apparemment insuffisant, car lorsque j'essaie de me connecter, j'ai bien la synchronisation des plugins,ressources...etc... mais une erreur qui me dit qu'il est impossible de créer une connexion. Mes compétences réseaux étant (très) limitées, qqn pourrait-il me donner une piste ? Faut-il créer un VPN ? Merci d'avance Alex |
|
|
|
|
|
#2 |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Quels sont les numéros et libellés d'erreurs ?
Vérifie que les ports utilisés par 4D sont bien ouverts : - le port de l'application (19813 par défaut) - le port du moteur DB4D (port de l'appli + 1, donc 19814 par défaut) - le port SQL (19812 par défaut) Selon la doc, Dans le cas d'accès via un routeur ou un firewall, les trois ports TCP doivent être ouverts explicitement. Vérifie aussi que dans le 3eme onglet du dialogue de connexion, si tu as changé le port par défaut, il faut utiliser ':' et non ',' devant le numéro de port. Mais si tu parles de synchro de plugins et de ressources, c'est que le serveur a bien été trouvé.
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Effectivement , j'avais ouvert 2 ports sur 3, ne voyant pas l'intérêt du serveur SQL. Ca marche !
Merci beaucoup Alex |
|
|
|
|
|
![]() |
||
4D via Internet
|
||
| Outils de la discussion | |