Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/08/2008, 09h23   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Gestion de parc informatique

Bonjour a tous, je suis new ici et suis très heureux d'être parmi vous

Bon que je vous explique un peut : je suis en BTS Informatique et j'ai un TP a faire sous accès, qui est donc une gestion de parc informatique (matos, logiciel, gestion de pannes, gestion utilisateurs).

J'ai bien appliquer la méthode merise et donc niveau tables et relation tous beigne (enfin je crois)

le truc c'est que j'ai deux formulaires pour créer/gérer les postes, le premier pour créer/gérer les postes en eux même et le second que j'appelle a partir du premier pour créer/gérer le matos présent dans le poste.

C'est sur ce point que sa "couille", en effet le formulaire s'ouvre bien sur le poste sélectionner sur le premier formulaire, mais ma zone de liste présente pour afficher les relation entre le poste et le matos affiche les relation de tous les postes et nom de celui choisi dans le premier formulaire

Voila ce que je met en critère : [Formulaire_Laisons_PM].[Poste#], en sachant que de toute façon j'ai tester telement de chose que j'ai une migrenne de ouf.

Sinon chose a savoir je doit bosser sur du access 97 (car je bosse la deçu au taf, et que licence oblige) et que c'est peut être de la que vien le problème, toute fois je peut rendre ce TP au format 2003 Max (c'est mieux je pense )

Je remerci d'avance ce qui auront lu ce poste dans son intégralité (dsl pour l'orthographe) et biensur ce qui auront le courage d'aider un boulet comme moi.

Je met mon projet en pièce jointe sa sera plus simple pour m'aider je pense

Dernière modification par derin ; 08/08/2008 à 13h59
derin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 10h51   #2 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Citation:
Envoyé par derin Voir le message
le truc c'est que j'ai deux formulaires pour créer/gérer les postes, le premier pour créer/gérer les postes en eux même et le second que j'appelle a partir du premier pour créer/gérer le matos présent dans le poste.
Je n'ai pas regardé ton MCD, mais je pense que de ce que tu décris Postes et Matos sont en relation un à plusieurs.
Et donc, il te serait mieux de gérer les enregistrements avec un formulaire et un sous-formulaire, au lieu de le faire avec deux formulaires.
Vieux 05/08/2008, 11h03   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

il y a une table de relation entre deux, et puis les sous formulaire je trouve sa laid et il ne permetterais pas de seléctionner un enregistrement pour le modifier ou le supprimer
Vieux 05/08/2008, 12h04   #4 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Citation:
il y a une table de relation entre deux,
Dans ce cas l'usage du sous-formulaire serait tout autre.
Citation:
et puis les sous formulaire je trouve sa laid
Possible, mais les affichages en mode feuille de données sont souvent conviviaux.
Citation:
et il ne permetterais pas de seléctionner un enregistrement pour le modifier ou le supprimer
Ultrafaux
Vieux 05/08/2008, 12h09   #5 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danjos Voir le message
Dans ce cas l'usage du sous-formulaire serait tout autre.

Possible, mais les affichages en mode feuille de données sont souvent conviviaux.

Ultrafaux
sa c'est une bonne nouvelle !!!

En tous cas je test depuis au moins deux heures de faire fonctionner ce modis critères de manière automatique, mais rien n'y fait.

Je me demande si je ne devrais pas créer une variable a l'ouverture du formulaire, ... mais comment faire ????

En attendant je regarde pour le sous formulaire, en esperant avoir quelque chose qui soit presque aussi bien que la zone de liste
Vieux 05/08/2008, 14h18   #6 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Résultat du sous formulaire:

c'est cool sa n'affiche que ce que j'ai besoin, je trouve sa toujours aussi laid

Sinon pour la variable, je déclare forfait, je sais franchement pas comment faire, j'est tester plein de façon differente, mais rien n'y fait !!!

je vais eplucher le forum, pour obtenir plus d'infos, voir si c'est fessable
Vieux 05/08/2008, 15h22   #7 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Tant mieux, si tu as déjà le resultat que tu recherches.
En ce qui concerne ton problème de variable, je ne perçois pas exactement ce que tu veux faire.

Bon courage!
Vieux 05/08/2008, 15h28   #8 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Pour la variable, ce que je veut faire :

1. dans le premier formulaire quand je clic sur le bouton pour aller sur le second formulaire créer un variable (Nposte)

2. Dans ma liste définir le critère avec cette variable (Nposte)

comme sa quand j'ouvre le second formulaire dans ma liste il n'y aura que les poste défini dans cette variable qui seront afficher avec leurs matériels rataché.

Sinon pour la création de la variable c'est bon, mais au changement de formulaire on dirais qu'il ne la garde pas car il me demande toujour la valeur du paramètre pour Nposte avant l'ouverture du formulaire
Vieux 05/08/2008, 17h23   #9 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Si je comprends bien ce que tu veux faire, il s'agit d'ouvrir un formulaire à partir d'un critère obtenu d'un autre formulaire.
Dans ce cas, si tu as déclaré ta variable dans le premier formulaire, c'est normal qu'en ouvrant le deuxième formulaire sans passer par le premier, Access te demande la valeur de ta variable.
POur y rémédier, déclare ta variable dans un module.
Mais cela n'est pas très utile si tu veux, n'ouvrir ton 2e formulaire que sur un critère.
Vieux 06/08/2008, 08h30   #10 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Je déclare bien ma variable dans mon premier formulaire (vérifier avec MsgBox)

Par contre je sais pas si elle est bien déclarer dans ma zone de critère, elle est noter de cette façon : [Variable]

Je test dans un module pour voir, mais j'avoue ne m'en être jamais servi, je verer donc ce que sa donne, je vais esseyer avec sa:

Dim Variable As String

Variable = Me.Nom_d'un_poste.Value

Pour tester

Bon ben sa marche pas, sa me donne :
Erreur de compilation:
Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure
Vieux 06/08/2008, 08h39   #11 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Je déclare bien ma variable dans mon premier formulaire (vérifier avec MsgBox)

Par contre je sais pas si elle est bien déclarer dans ma zone de critère, elle est noter de cette façon : [Variable]

Je test dans un module pour voir, mais j'avoue ne m'en être jamais servi, je verer donc ce que sa donne, je vais esseyer avec sa:

Dim Variable As String

Pour tester

Bon ben sa marche pas, sa me donne :
Erreur de compilation:
Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure

oups double post dsl

Je vien de voir que pour qu'une variable soit accessible a partir d'un autre formulaire il faut qu'elle soit de type Public et non Private, mais sa marche po, je vérifie qu'il ne reste rien de mes encienne variable, en croissant les doigts pour que sa fonctionne

Ben sa fonctionne pas, mais je ne désespere pas !!!
Il me semble que ce n'est pas une variable qu'il cherche dans les critères mais le resultat d'une requête ou table (suis pas sur), donc faut que que j'arrive a mettre dans une table/requête séparer le résultat de ma liste de choix dérourante et voir ce que sa donne.

C'est bien sa, bon par contre maintenant va faloir réussir a faire en sorte que que je séléctionne un poste sa supprime l'enregistrement présent dans la table pour ensuite y inscrire le nouveau.

Dernière modification par derin ; 06/08/2008 à 09h41
Vieux 06/08/2008, 10h32   #12 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Bonjour.
Voici ce que tu dois faire dans le module
Code :
Dim Variable As String
Juste ça. Mais en Public
Puis dans ton formulaire, tu fais ça
Code :

Citation:
Il me semble que ce n'est pas une variable qu'il cherche dans les critères mais le resultat d'une requête ou table (suis pas sur), donc faut que que j'arrive a mettre dans une table/requête séparer le résultat de ma liste de choix dérourante et voir ce que sa donne.
Non, il demande à reconnaitre la variable? D'où sort-elle? Il ne sait pas. D'où la déclaration dans le module.

Citation:
C'est bien sa, bon par contre maintenant va faloir réussir a faire en sorte que que je séléctionne un poste sa supprime l'enregistrement présent dans la table pour ensuite y inscrire le nouveau.
Que veux-tu dire ici? Je ne perçois pas encore.
Vieux 06/08/2008, 10h41   #13 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

En gros, j'ai tester avec les variables et sa ne fonctionne pas, même en public

J'ai donc tester de créer une table avec un seul champ "Nposte" sans clé primaire, j'entre le nom du poste voulu dans la table, dans ma zone de liste pour le critère du poste je met [Nposte] et dans ma relation de la zone de liste j'ajoute la table en question et a ce moment la sa marche

Il faut donc que je trouve le moyens de mettre a jour le nom du poste dans la table quand je choisi le nom du poste a partir de la zone de liste modifiable (liste déroulante) présent dans mon premier formulaire de manière a ce qu'il n'y ais qu'un seul enregistrement
Vieux 06/08/2008, 10h52   #14 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Citation:
En gros, j'ai tester avec les variables et sa ne fonctionne pas, même en public
Même avec ce que je t'ai indiqué?

Citation:
J'ai donc tester de créer une table avec un seul champ "Nposte" sans clé primaire, j'entre le nom du poste voulu dans la table, dans ma zone de liste pour le critère du poste je met [Nposte] et dans ma relation de la zone de liste j'ajoute la table en question et a ce moment la sa marche
Il serait vraiment mieux d'y arriver avec une variable. Une nouvelle table en relation avec les autres, alourdit encore plus ta BDD. Mais bon, si ça marche pour l'instant, ... tu peux la garder

Citation:
Il faut donc que je trouve le moyens de mettre a jour le nom du poste dans la table quand je choisi le nom du poste a partir de la zone de liste modifiable (liste déroulante) présent dans mon premier formulaire de manière a ce qu'il n'y ais qu'un seul enregistrement
Je crois que là, il s'agit d'une insertion dans ta table à parir d'un code VBA. N'est ce pas?
Vieux 06/08/2008, 10h56   #15 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Oui pour les variables, même avec ce que tu ma donner sa ne merche pas.

Sinon la table n'est en relation avec rien, mais sa marche (vais pas me pleindre )

Pour le moment la suppréssion fonctionne , et je cherche le moyen d'enregistrer le resustat, donc le nom du poste dans la table et oui je fais sa en VBA
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages