Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/08/2008, 23h37   #1 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut Prob. messagarie exchange 2003

Bonsoir,

Voila, je vous donne la configuration de mon réseau:
4 sites distant sur chaque site un contrôleur de domaine (windows 2003) le tout appartient à un seul domaine active directory.
c'est dernier temps j'ai un problème avec le serveur du siege ou j'ai aussi le serveur exchange 2003, mon serveur ne répond plus (il faut le redemarrer chaque fois pour que ca redevient normal),lorsque le serveur est plante les message reste en fil d'attente jusqu'a ce que j'ammorce le serveur du siege, en attendant de le refaire y a il un moyen pour dire au serveur exchange qu'il faut faire le tour chez les serveur distant pour continuer à travail normalement.

PS: les site distant sont relie entre eux avec des liaisons permanante et chaque serveur possede un copie du DNS et activedirectory.

Merci et a+
Youssef est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 23h43   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

salut,

t'as vérifié si tes serveurs répliquent bien?
quand tu dis "
Citation:
le serveur ne répond plus il faut le redémarre
r" : qu'est ce qui ne répond plus? le ping? l'os? freeze?
Citation:
lorsque le serveur est plante les message reste en fil d'attente jusqu'a ce que j'ammorce le serveur du siege
tu peux nous refaire le plan de ton réseau, j'arrive pas à situer ton exchange.
t'as regardé les logs?

bye
Senji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 00h15   #3 (permalink)
Membre à l'essai

Par défaut

re-bonsoir et merci pour votre reponse,

le serveur se plante, il répond au ping, la replication entre les autre passe tres bien sauf avec ce serveur, le systeme se plante complement impossible d'ouvrir la session( je force le redémarrage).

Lorsque tu parle des logs (celle d'exchange ou windows 2003)

mon serveur exchange se trouve au siege avec le serveur defaiant. le gestionnaire exchange s'ouvre en utilisant les données de l'un des serveurs distant, ce que je ne comprend pas pourquoi les messages reste en fille d'attente jusqu'a ce que je redémarre le serveur a coté.
Youssef est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Outils de la discussion

Règles de messages