Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/08/2008, 17h59   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut configuration vpn de site à site

bjr,
svp je possede deux reseaux dans la boite, l'un est celui de l'entreprise(192.168.1.0 qui contient un domaine et une passerelle de sortie du reseau qui est un serveur windows 2003 server sur lequel tourne isa 2004 pour faire du pare_feu+routage+vpn+nat(il est a noter que la passerelle possede 3 interfaces, une pour le reseau local,l'autre pr la connexion au serveur windows 2003 serveur qui sert de passerelle à l'autre reseau et la troisieme pr l'internet) et l'autre reseau est 172.26.1.0 est composé des clients de la structure, ce reseau possede egalement 3 interfaces(une servant de passerelle, une autre de connexion internet et l'autre pour rallier l'autre serveur windows 2003 serveur).
je voudrais donc mettre certains users de la 172.26.1.0 dans mon domaine d'entreprise.
c'est à dire je voudrais faire une configuration de site à site pr permettre à certains de ces utilisateurs de se logger à mon domaine d'entreprise dès le demarrage de la machine, apres que ces derniers aient entrés leur compte du domaine.
c'est la raison pr laquelle quelqu'un pourrait t'il m'apporter de l'aide quant à ma preoccupation.
anicetpatrick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 03h10   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Envoyer un message via ICQ à nicroman
Par défaut

Je comprends pas très bien tout...
Mais on dirait que tu parles de réseaux locaux... pourquoi faire du VPN ?

Si une machine A arrive à pinger les DNS du domaine, et les serveurs AD du domaine, alors elle devrait pouvoir se connecter au domaine.
C'est donc une simple question de routage IP... non ?

Il suffit de dire aux machine du réseau 172.26.1.0 que le réseau 192.168.1.0 est accessible par le serveur X (qui va forwarder à Y), et au réseau 192.168.1.0 que le réseau 172.26.1.0 est accessible par le serveur Y (qui va forwarder à X).
La seule partie un peu complexe est la configuration DNS histoire qu'une machine lambda puisse découvrir les serveurs AD.

Ou alors il y a gourrage complet, et j'aurai besoin d'un dessin.
nicroman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 14h56   #3 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

salut,

tu peux faire le regroupement par relations d'approbation. Ainsi les users du toto.lan peuvent se logguer sur le tata.lan et vice versa.

bye
Senji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Outils de la discussion

Règles de messages