|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 193 ![]() |
Bonjour,
C'est peut-être idiot mais je ne sais pas et n'arrive pas à trouver ce que veux dire "atomique" en programmation php. Je crois comprendre (vu la notion physique d'atome Ca m'amène à une question. J'ai trouvé ça à propos de fwrite: Citation:
et si un autre script fait en même temps Le fichier pointé par $handle contiendra soit "ecriture1ecriture2" soit "ecriture2ecriture1", mais ne pourra pas être corrompu par une écriture simultanée (dans le genre "ecritecrure1iture2" ou même avec des caractères fantaisistes)...? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
oui. Dans la mesure ou la taille de la chaine à écrire est plus petite que <<la taille du bloc du système de fichiers>>.
Perso ne connaissant pas la taille du fichier système sur lequel je développe, sa ne m'aide pas beaucoup... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Effectivement...connais-tu néanmoins l'ordre de grandeur de "la taille du bloc" ? Par exemple si cette taille est de l'ordre du mo ca ne me poserait pas de problème...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Alban Inscription : juin 2006 Messages : 630 ![]() |
A ma connaissance, la taille d'un bloc est de l'ordre du ko... mais c'est assez variable suivant le système de fichier.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok merci à vous deux pour vos réponses!
|
|
|