|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous!
j'ai du mal a ajouter un element dans ma table avec une clé etrangère. voici la requete de création de la table: Citation:
merci de me comprendre car c'est la premiere fois que j'utilise les clé etrangères. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Tout simplement :
Code :
Ce qu'il faut donc faire pour éviter ce désagrément : 1) Créer la table 2) Insérer le premier enregistrement qui doit donc être le plus haut dans la hiérarchie (le père de famille en quelque sorte). La contrainte de clé étrangère n'existant pas encore, on peut donner à id_element la valeur que prendra id (en principe 1). 3) Vérifier que l'id_element a bien la même valeur que l'id de ce premier enregistrement. 4) Ajouter la contrainte de clé étrangère 5) Insérer les enregistrements suivants. Le n° 2 aura forcément le 1 en valeur d'id_element, le n° 3 pourra avoir le 1, ou le 2 et ainsi de suite. Si tu veux autoriser qu'il y ait plusieurs pères, il faut enlever le NOT NULL de la colonne id-element et de préférence mettre une valeur par défaut (généralement DEFAULT 0) lors de la création de la table.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
La valeur de id_element doit exister dans la table quand tu fais l'insertion.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour toutes les reponses!
Mais j'ai du mal a tout comprendre! S'i j'ajoute le premier élément comme ceci: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
ce qui est automatique, c'est la numérotation de id, pas celle de id_element...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci a tous pour vos reposnes.
maisntenant je crois que je sais comment je dois m'y prendre! |