|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 260 ![]() |
Salut a tous,
J'ai un formulaire html avec un type : "file" : <form name="importerfichier" id="importerfichier" enctype="multipart/form-data" ><input type="file" name="file_name" id="file_name" size="15" maxlength="100000" /><br /><input type="button" id="submit" name="submit" value="Envoyer" onclik="PBTool_Action_Importer_LoadPhp(importerfichier)" /></form> Ce fichier j'aimerai l'uploader sur le serveur, est ce possible de le faire en ajax? Par exemple lorsque je clique sur mon bouton alors il appele ma fonction Javascript qui elle appele mon script php afin d'uploader mon fichier et en retour si cela c'est bien fait. Qu'en pensez vous? Merci+ Sandrine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Oui, c'est possible...
Ta fonction PBTool_Action_Importer_LoadPhp(importerfichier) appelle la requête Ajax qui envoie le chemin du fichier à uploader à ton script php qui si tout se passe bien renvoi '1' ou '0' si ça s'est mal passé (par exemple...) ensuite, en fonction du retour, tu affiches le message adapté.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 260 ![]() |
Merci
Parcontre : Comme moi je récupère que le nom du fichier, comment puis-je savoir le nom 'temp' du fichier? Sans cela je ne peux pas uploader mon fichier .... if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) Surtout que je ne recupere que : maphoto.jpg etnon pas le chemin en entier... merci pour votre aide. Sandrine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com