![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour tlm,
Je travaille en asp.net 2.0 avec une base Access (2000) pour l'appli. Voilà, j'aimerais pouvoir créer un ID de manière séquentielle, incrément de 1 à chaque nouvel enregistrement. Je ne peux pas utiliser l'auto incrément car il y aurait des trous dans la séquence en cas de rollback. Comment gérer les cas où il y a concurrence d'accès pour l'insert ? Merci !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour
Je crois que tu dois choisir une clé de type numérique et gérer les incrémentations dans ton code asp.
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Bon, j'ai trouvé ça qui pourrait convenir pour mon cas (pas de gaps) : http://www.developersdex.com/sql/mes...=581&r=6308120 Des avis ?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Question bête: En quoi cela gêne-t-il d'avoir des trous? Si tu dois supprimer un enregistrement par la suite, tu auras aussi des trous et, a priori, l'id généré de façon automatique n'est connu que du code et est rarement utile à l'utilisateur...
Pierre Fauconnier -------------------- "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) Pensez au tag ![]() Mon blog sur DVP - Mes petits papiers sur DVP Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences de l'utilisation des codes que je fournis dans le cadre des réponses apportées sur les forums, même s'il s'avérait que ces codes sont erronés ou amènent à des dysfonctionnements, de manière manifeste ou non. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Je pense que pour ton lien, un peu de VBA te serait utile.
Dans tous les cas, ce n'est pas loin de ce que j'ai dit.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Bonjour Pierre,
En fait, l'ID que je gère pour identifier l'enregistrement est unique et peu importe les trous. Et en effet, il est complètement inutile pour l'utilisateur Concernant mon problème, je dois gérer un numéro qui doit être unique et incrémental (le terme "ID" dans le titre est peut-être mal choisi...). C'est long à expliquer mais ça concerne l'inclusion d'un patient dans une étude clinique. Il ne faut absolument pas qu'il y ait de trous dans la séquence. Ex. 5e patient inclus --> numéro patient = 005. Dans le cas d'inclusions simultanées, mais alors vraiment simultanées, il faut pouvoir affecter les "bons" numéros. Voilà Sinon, que penses-tu de la méthode de contournement ?
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
|
|
![]() |