|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours. je suis en train de migrer un windows 2000 vers un windows 2003 en architecture 64 bits. Tout est OK sauf au niveau des sites et plus précisément de l'envoi des mails. J'utilise le composant aspSmartMail. Quand j'essaie de lancer la commande >regsvr32 aspSmartMail.dll, j'obtiens l'erreur suivante "LoadLibrary ('aspSmartMail.dll') a échoué. Le module spécifié est introuvable. " Du coup, quand je lance un script de test d'envoi de mail (ex ci dessous), j'obtiens l'erreur : Citation:
Code :
Merci Cordialement, Mick |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
Le message indique que cette dll est introuvable. est-ce qu'elle existe bien sur ton serveur 2003? sinon tu peux toujours la télécharger ici: http://www.dllbank.com/a/aspsmartmail.dll-download.html et la placer dans C:\WINNT\System32 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de ta réponse. Mais la dll est bien sur le serveur, dans c:/windows/system32 et meme à la racine du c:. Mick |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
peux-tu donner le chemin complet vers ta dll à regsrv32.exe? et voir ce que ça donne? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai exactement le meme probleme. Je désespère
Merci quand même de ton aide Mick |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Salut,
Et : Code :
c:\Windows\System32\regsvr32.exe c:\Windows\System32\aspSmartMail.dll |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Idem, même erreur. Je me demande si c'est pas l'architecture 64 bits qui poserait pas problème mais bon, j'en sais rien. Merci Mick |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Ah oui, c'est vrai que le 32 de regsvr32 est pour 32 bits.
Par contre, en ce qui concerne les histoires de mail il y a CDO dans Windows... A+ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
Bien le bonjour à tous,
Avez-vous réussi à solutionner ce problème ? Car je rencontre le même problème Merci d'avance et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Et bien tu peux déjà commencer par relire et voir les solutions qui y sont proposées.
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 7 ![]() |
Bien le bonjour,
Merci pour cette réponse, mais oui j'ai essayé les solutions proposées au préalable avant de mettre un post. Hormis pour CDO, car il me faudrait modifier le code de l'application et je ne suis pas développeur, de plus je ne crois pas que ma société soit enjouée au fait de modifier le code d'une appli gratuitement :/ Mais merci pour cette réponse. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Etant confronté au même problème sur un nouveau serveur windows2003, il faut récupérer le runtime vb5 sur le site de microsoft. AspSmartMail a besoin de dll vb5 de microsoft pour tourner correctement. Le regsevr32 cherche les dll vb5 au moment de l'enregistrement en base de registre, si il manque une dll de dépendance l'enregistrement échou avec le message : LoadLibrary("C:\WINDOWS\system32\aspsmartmail.dll") a échoué - Le module spécifié est introuvable Le runtime vb5 se télécharge ici http://support.microsoft.com/kb/180071/fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com