|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 270 ![]() |
Bonjour tout le monde.
je bloque sur le passage de variable par URL. Voici ma structure, j'ai un tableau (une liste) qui se charge d'url $query = "SELECT DISTINCT type,marque FROM vehicule WHERE type='voiture' ORDER BY nom"; .. ... .... <td> <center><a href=/voitures/$marque/$type target=_blank></center> </td> je veux un liens de ce type ; exemple : www.domaine.net/liste.php?marque=bmw?type=850I si je clique sur 850I... alors que le passage de paramètre de la fonction $_GET est valable que pour des formulaires, comment réaliser mon exemple? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il faut que ce que tu écrives ressemble à ce que tu veux :
Code :
echo '<a href="liste.php?marque=' . $row['marque'] .'&type=' . $row['type'] .'" target="_blank">'; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
salut, je n'ai pas tout saisi, ce que je veux faire c'est sauvegarder mes variables dans "marque" et "type" l'url puis les récuperer une fois sur ma liste.php pour faire des tris sur des requetes.
( je viens d'utiliser $_SESSION['type'] = $type ; $_SESSION['marque'] = $marque ; ) sa ne marche pas, mes variables ne changent plus après ! pour l'url je viens de l'ecrire de cette manière : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Attention c'est "&" pour separer les variables dans l'url
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
j'y suis presque !!!
j'ai donc sur ma première page : Code :
<a href=../liste.php?type=$type?marque=$marque > Et sur ma page liste.php Code :
$test contient type=$type?marque=$marque et $teste2 ne contient rien ?? erreur de siyntaxe dans mon url ?? mauvais passage de parametres ? pouvez vous m'en dire plus svp ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 59 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
exacte,
j'editais justement mon post pour ecrire la solution !!Merci a vous tout marche avec : sur ma première page : <center> <a href=../liste.php?type=$type&marque=$marque ></a> </center> sur l'autre page : $test=$_GET['type']; $test2=$_GET['marque']; echo "<script>alert('marque: $test2 ******* type : $test ');</script>"; plus j'avance plus j'en aprends !! thanks |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com