|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Suite à un dépôt de CV sur Monster, je me suis retrouvé avec bcp de demande d'entretien, ci-dessous une liste de tout les entretiens que j'ai ou vais passé : GIST , OPEN-IT, ALTEN SIR , GFI , Orange Group , Alten Techno , Coframi, Eurogiciel, Umanis, British Telecom, Ausy, IT link, Vision-IT, Thalès, Altran, Capgémini, apside. Pourriez-vous me donné votre avis sur ces sociétés (ambiances, salaires, perspective d'évolutions, missions proposés, communications, relation humaine,...). Petit précision toute ces sociétés sont situés sur Paris/IDF. En vous remerciant. Seb |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 395 ![]() |
rien que ça ?
![]() Pourrait-on connaitre ton profil sans indiscretion ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Recherche sur le forum, il y a déjà pas mal d'avis pour pas mal de boite. Ce te donnera un premier aperçu.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Je suis ingénieur CNAM AISL (Architecture et ingénierie des systèmes et du logiciel) avec 3 ans d'expérience. En attendant vos infos. Merci. Seb. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 494 ![]() |
En général, pour les SSII cela dépend aussi beaucoup de l'agence.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
fais des recherches par toi même car tu auras plus d'information que juste ici.
suffit de taper "avis + nomsociété" sur un moteur de recherche. n'oublie jamais que 80% des avis sont faits par des gens qui ne sont jamais contents donc ca ne veut pas dire que la boite est pourrie.
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Citation:
Merci pour le diplôme, mais que fais tu vraiment? Java? SAP? PHP? Architect? 3 ans d'expérience dans quoi? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Expérience :
2005-2008 : # Poste : Ingénieur conception & développement (C#, Delphi, Java) # Principaux axes de développement : Une gamme de logiciels (Spark) dédiés à l’automatisation de la diffusion pour les chaînes de télévision. Développé en intégrant les dernières nouveautés en termes de gestion des médias (Asset-Management), cette gamme anticipe les différentes évolutions du secteur (MXF, HD,…). Compétences : * Langages : Technologie NET (C#, ASP.NET, IIS, Winforms,...), Delphi, Java (swing, java2D, RMI, XML-RPC, CORBA,...), J2EE (jsp, servelt, jsf, tomcat,...), Php, Html (Xhtml,Css), C++, Visual Basic 6.0, Cobol, Asp, Javascript, Xml. * SGBD : Mysql, SqlServer, Sql, Postgress, Informix, Access * Méthode : UML/MDA, Merise, Design Pattern, XP * Environnements de développement et Outils : VS.NET 2005, Borland Delphi(7,2006), Netbeans, Eclipse, Enterprise Architect, Rational Rose(notion), XmlSpy * Système d’exploitation : Windows (xp Pro, 2000/2003 server), Linux (Mandrake) * Réseaux : Protocole et service internet, stratégies élémentaire de sécurité (firewall, proxy,…), Service et Serveurs d’applications(Services WEB, Programmation Client/Serveur, Serveurs d’applications). * Divers : Microsoft Office, GIMP, Dreamweaver, ... |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Ok, il nous manque donc l'ABAP, le flash et encore un ou deux langage et on à la personne la plus polyvalente du monde
Donc cela donnerais vaguement 2mois d'expérience/technologie? Si je dis cela, c'est parce que tu mets 3 ans d'expérience. Mais je prend un cas simple, une personne qui a 10 ans d'XP sur Java et qui se recycle sur du .Net, Ok elle ne pars pas de rien, mais elle n'a pas 10 ans d'expérience sur le .Net. Tu vous où je veux en venir? Pour t'aider au mieux, il nous faut savoir tes compétences "favorite" celles que tu met en avant. Toutes ces boites on leurs techno qui peuvent être différentes. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
heu dans les compétences en aucun cas j'ai indiqué que j'avais x année d'expérience dans toute ces technologies, j'ai juste mis la liste de ceux que j'ai utilisé durant mon parcours (projet, stages, exp pro,...).
Depuis 3 ans je fais essentiellement du c#(50% du temps), java (25% du temps) , et du delphi (25 % du temps). Mais bon pour être honnête avec toi, au vu des entretiens que j'ai déjà passé, la plupart ne sont pas intéressé par du php, du javascript ou ce genre de truc. Deux technologies les intéressent .net et java. Bref je ne crois pas être la personne la plus polyvalente du monde, juste une personne qui a déposé un petit profil d'ingénieur en développement sur monster et qui a reçu 3 millions de proposition, à croire que le marché se porte bien. |
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 395 ![]() |
Citation:
Et le truc des boites, ils ne se cassent pas la tete. Exemple s'ils cherchent un AP Abap, ils n'ont qu'a taper Abap dans leur recherche donc s'il est écrit abap sur ton CV, il devrait te contacter si ton CV les interesse ou s'ils veulent approfondir un peu sur ton profil. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
On ne peut pas mettre en avant 3 ans d'expérience sans préciser dans quelle techno et nous sortir toutes les techno du monde.
Bosser sur plusieurs techno en // c'est en effet possible mais pas sur autant de techno. (d'ailleur il nous précise bien que c'est à dominante .net, Java et delphi.) Quand un recruteur vois 3 ans, il attend un confirmé! Après à chacun de voir si il veut se mettre en danger ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je suis d'accord... mettre 3 ans d'XP en dév en mettant C#, Delphi et Java dans le même panier, non seulement c'est trompeur et surtout ça montre une certaine confusion chez le candidat et ça parait pas super bon
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Vous connaissez une boîte où on travaille toujours sur la même techno, moi pas. Surtout comme dans mon cas, quand on migre des appli écrit en delphi vers du c#.
Je serais curieux de voir le style de vos CV (je sais faire du Java mais surtout rien d'autre). Je pense que je vais indiqué sur mon CV que je ne sais rien faire, au moins je prendrais pas de risque. Bref laissé tombé, on s'égare et cela m'apporte rien par rapport à ma demande initial. |
|
00
|
|
|
#15 | ||
Citation:
Tout simplement : De xxx à xxx : Développement Java De xxx à xxx : Développement C# et Delphi - Migration de Delphi à C# On a rien dit de plus qu'éviter de tout mélanger... mais si tu trouves ton CV super ainsi grand bien t'en fasse. Si le but c'est de faire tenir le CV au dos d'un timbre c'est impeccable Tu peux même gagner du temps : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
heu lit bien depuis le début, tu verra que depuis le début on s'acharne plus sur mes compétences que sur ma première question qui était d'avoir des avis sur des sociétés.
Non, Je ne crois pas que mon CV soit super mais la question n'était pas la, et je me vend pas comme un expert dans quoique ce soit, d'ailleurs je le précise directement au téléphone et je situe bien mes compétences et mes limites. Et pour terminé je ne crois pas avoir été agressif, si vous l'avais ressenti comme ça je m'en excuse. Pour info même si je vois pas en quoi ça va vous aidé à répondre à m'a première question : De 2005 à 2006 : Développement Java De 2006 à 2008 : Développement C# et Delphi - Migration de Delphi à C# |
|
00
|
|
|
#17 |
en effet, ça répond pas à ta question mais ça aurait été dommage de ne pas saisir la balle au bond pour te faire partager notre expérience
Pense à corriger le passage postgress, c'est PostgreSQL |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Ton choix serais certes plus restreint, mais plus judicieux. autre point : Prend ATS, ils bossent sur plusieurs techno. Java, SAP, DotNet,DBA... Ils peuvent avoir des branches où ca vaut vraiment le coup, et d'autre où moi perso j'éviterai. Si on ne connait pas ton profil, comment t'assurer de donner un avis sur la practice de tel ou tel boite? J'espère que maintenant tu fais le lien avec ma question. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
Disons qu'en faite je m'attendait pas qu'un simple copier coller d'un bout de mon CV (oui au passage je vous ai pas fait un copier/coller de mon CV au complet, juste une partie) ferait autant polémique.
Parce que dans la partie expérience je détails beaucoup plus ce que j'ai fait pendant ces 3 années avec les projets exact effectués en Java et C#. Merci de me faire part de votre expérience, ça me permet aussi d'avancée, mais effectivement sur cette discussion j'avais pas très bien compris le rapport. Maintenant vous êtes sur que seul mon CV peut-être trop <<prétentieux>> me délivre autant d'entretien, parce que j'ai tout même l'impression qu'en ce moment il y a une très forte demande. Je me trompe ? |
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
il n'est pas "trop pretencieux", il est "trompeur" pour le recruteur.
Oui le marché est porteur et à part pour trouver dans les banques, les nouvelles technos rentrent partout, les SSII recrutent (ca se voit Maintenant, en plus de l'expérience c'est surtout pour te faire gagner du temps. elles t'ont contacté et demain en entretient 2 sur trois te dira, c'est un posts d'architecte JAVA alors que toi, tu voudrais un poste Delphi et surtout, tu aurais l'air malin à un poste d'archi si t'as pas un certain bagage (je dis pas que tu ne l'as pas Ensuite, tu pourrais si, t'avais 2,3 ans d'xp dans chaque techno avoir une double casquette, ce qui serait très demandé mais là on pourrait aussi se dire "ce mec touche à tout, on va le mettre à un poste bordélique où il fera du touche-à-tout" Avec les recruteurs, il faut les supposer plus c**s qu'une huitre et donc vraiment avoir un CV qui ne laisse pas d'erreur, SAUF si t'as du temps à perdre en entretiens ou recherches d'infos
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com