|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je post pour la première fois parceque habituellement je trouve toujours mon bonheur sur le site, mais là ça coince. J'essaye en vain d'utiliser les champs de type BLOB sous oracle. Mon objectif est assez simple, enregistrer des fichiers binaire et les restituer. Je précise que je suis sous ORACLE 10G (10.2.0.3). J'ai suivi à la lettre le tutorial proposé ici J'arrive apparement à enregistrer mon fichier binaire mais impossible de le restituer. j'ai bien tenté de chercher une solution dans le forum mais rien de bien précis sur la restitution. Je me demande s'il faut pas faire de la programmation externe à ORACLE pour pouvoir resortir mon fichier. Au secour !!! et merci pour toute aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Depuis la 10g, il est possible de générer des fichier binaires avec le package utl_file. Regarde de ce côté.
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour la piste UTL, cela m'a permis de mieux comprendre le tutoriel sur le sujet.
Néanmoins, même si la procedure de restitution du tutoriel semble fonctionner (du moins j'ai un message de réussite) mon fichier n'apparait pas dans le repertoire Merci encore je vais creuser la piste UTL. Si quelqu'un a une autre idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Où est ton répertoire ? Comment l'as-tu créé ? Quel est ton code (création des directories, création de la procédure PL, exécution de la procédure) ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Alors j'ai simplement suivi le tuto en remplaçant ce qu'il y avait à remplacer
donc voici la liste des chose à faire je précise que mon serveur oracle est sous solaris10. J'ai créé un repertoire directement sous mon serveur avec les droits à tout le monde J'ai indiqué mon répertoire sous oracle Code :
CREATE directory blobdirectory AS 'monrepertoire'; Code :
GRANT READ ON directory blobdirectory TO useroracle; Pour l'extraction voilà ce que j'ai écrit: Code :
SQLPLUS me répond Code :
Procédure PL/SQL terminée avec succès. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Peux-tu mettre en commentaire le bloc exception de ta procédure, afin que l'on sache s'il n'y a pas une exception détectée ?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Code :
J'avais pas accordé les droits en écriture à mon user. Et Ô miracle ça marche. Merci pour le coup de main |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com