|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler mais j'essaie quand même ![]() je souhaite extraire les pièces jointes des mails grâce à un script (bash, php ou langage c). il y a un encodage des pièces jointes. est-ce que c'est toujours un encodage base64 ou est-ce qu'on peut avoir un autre encodage ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Pour outlook c'est bien du base64 qu'on utilise toujours, pour les autres logiciels de messagerie je peux pas me prononcer mais je peux supposer une certaine compatibilité.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pour eudora, kmail et thunderbird, c'est du base64 aussi
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour
Bien que ce topic soit résolu, j'ajoute un petit lien sur la RFC 2045 Je pense que toute pièce jointe est encodée en base64 actuellement, mais rien n'interdit un programme de messagerie exotique d'encoder une pièce jointe en "quoted-printable" par exemple |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com