|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les correspondances entre les salaires annuls et le salaire mensuel net POUR UN CADRE! De combien sont les charges? Par exemple, un salaire de 32KE correspond a quel salaire mensuel? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
c'est ecrit ds ton contrat ou sur ta fiche de paye logiquement
(ca dépend des boites aussi.... des organismes auquels elle souscrit ....) et pour les impots tu as une appli de simulation sur le site du gouvernement je suppose que t'es celibataire donc a 32 ca devrait taper genre 1 mois de salaire par an voir plus enfin je ne sais pas trop pour la france (en gros de mémoire en france tu as au final que 50% de ton brut) mais je ne sais plus si ca inclu une cotisation retraite volontaire ou pas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
du brut au net il faut enlever 22% environ
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Petite mise en pratique :
27K€ pour un cadre débutant pour 13 mois. Ca fait grosso modo 2000€ brut par mois. Moins les cotisation ca descend à 1550€ net. Si tu comptes 1 mois d'impôts à la fin d'année, il te reste 1400€ pour commencer à payer tes factures . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
héhé c'est bien résumé. EN gros tu divise le salaire anuelle brut par 20 pour voir ce qu'il te reste. Après c'est a toi de te débrouiller pour payer le mloin d'impot possible
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 33 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
j'ai dit environ
Il faut aussi regarder le coût de la mutuelle souvent obligatoire et cher |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
le cout, cela dépend des mutuelles, ca peut aller du simple au double suivant les boîtes, suivant le nombre de personne affiliés à ta mutuelle, etc... ex : moi dans ma boîte, j'ai rajouté ma femme je ne paye pas plus cher, quand j'aurais des gosses, idem. mon beau frere qui bosse chez PSA, sa mutuelle 2x plus chère, il rajoute qui que ce soit ( son fils ou sa femme ) , il paye encore plus cher.
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Il est également à savoir au niveau des mutuelles que lorsqu'on arrete dans une société, il n'est pas obligatoire de changer de mutuelle, souvent ils forcent le destin (ils peuvent augmenter les tarifs pour les hors entreprises), mais toutes ne le font pas. Moi je suis toujours dans une mutuelle d'entreprise que j'ai quitté en mai 1998. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
bien sûr que ça peut être imposer (à moins que quelqu'un montre un article montrant le contraire
) c'est ce qui permet aux entreprises de négocier les prix au plus bas... sauf que c'est parfois cher quand même |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Je m'excuse et corrige ce que j'ai pu dire :
Citation:
encore désolé pinocchio PS : ORAFRANCE, le changement de pseudo est autorisée? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
pour les responsables oui 8)
|
|