|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Bonjour,
J'ai une structure de répertoire (mettons par ex. mydirectory avec 2 sous-répertoires sub1 et sub2) pour laquelle je veux appliquer des droits de manière à interdire au groupe "other" l'exécution de scripts présents à n'importe quel niveau de l'arborescence, tout en permettant le parcours des répertoires. J'ai appliqué la solution suivante sur un environnement Red Hat : Code :
En essayant le même enchaînement sur un Solaris 10, je me retrouve avec des droits d'exécution pour tous les groupes après la seconde commande. Y a-t-il une subtilité ou une alternative pour arriver à la configuration recherchée (sans avoir à traiter tous les répertoires finement pour enlever les droits d'exécution sur les fichiers) ? Merci d'avance |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux obtenir comme droits sur les différents répertoires. Peux-tu nous donner un exemple (sortie de ls -l sur ton Linux par exemple) ? Merci, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
et ?
mais bon les chmod récursif, c'est un peut bourrin
|
|
|
#4 | |
Salut,
sliderman Voici le résultat attendu : Citation:
Eric
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
OK, je crois voir....
En fait, tu souhaites changer les droits des répertoires, mais pas des fichiers qui sont contenus dedans, c'est ca ? Si c'est bien le cas : Il est également bien sur possible de modifier uniquement les fichiers : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Ca me donne bien le résultat attendu. Merci beaucoup (et si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment l'utilisation du chmod -x+X ne donne pas le résultat attendu, je suis preneur). Eric |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com