![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Bonjour,
J'ai une structure de répertoire (mettons par ex. mydirectory avec 2 sous-répertoires sub1 et sub2) pour laquelle je veux appliquer des droits de manière à interdire au groupe "other" l'exécution de scripts présents à n'importe quel niveau de l'arborescence, tout en permettant le parcours des répertoires. J'ai appliqué la solution suivante sur un environnement Red Hat : Code :
chmod -R 754 mydirectory chmod -R a-x+X mydirectory chmod -R ug+x mydirectory En essayant le même enchaînement sur un Solaris 10, je me retrouve avec des droits d'exécution pour tous les groupes après la seconde commande. Y a-t-il une subtilité ou une alternative pour arriver à la configuration recherchée (sans avoir à traiter tous les répertoires finement pour enlever les droits d'exécution sur les fichiers) ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux obtenir comme droits sur les différents répertoires. Peux-tu nous donner un exemple (sortie de ls -l sur ton Linux par exemple) ? Merci,
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
et
Code :
chmod -R o-x mydirectory mais bon les chmod récursif, c'est un peut bourrin
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Salut,
sliderman Voici le résultat attendu : Citation:
Eric
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
OK, je crois voir....
En fait, tu souhaites changer les droits des répertoires, mais pas des fichiers qui sont contenus dedans, c'est ca ? Si c'est bien le cas : Code :
find . -type d -exec chmod 755 {} \;
Code :
find . -type f -exec chmod 754 {} \;
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Salut,
Ca me donne bien le résultat attendu. Merci beaucoup (et si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du comment l'utilisation du chmod -x+X ne donne pas le résultat attendu, je suis preneur). Eric |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[chmod] Distinguer les droits d'exécution / parcours entre répertoires et fichiers
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|