|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit menu permettant de modifier/supprimer des lignes contenu dans un fichier texte sous la forme : Dupont Thomas 21 Jean Jacques 56 Je voudrais donc afficher dans ma liste c'est nom afin de les avoirs en variable pour pouvoir par la suite executer mes actions. Code :
Voila je me demande si c'est possible de faire ca ? Merci d'avance pour vos réponses Yann |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Ben ouais normal que t'aies tout sur une seule ligne.
Il faut qu'à chaque nouvelle ligne de ton fichier, tu créées une nouvelle option dans ta liste déroulante. D'ailleurs au lieu de faire: Fais plutôt: Pas besoin de créer une chaine de caractères, tu perds en performance pour rien |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut et bienvenue dans les forums de développez.com !
Si il s'agit d'une chaîne de caractères, il faut déjà la transformer en tableau. Il faudra donc spécifier le séparateur. Ensuite, tu génères les options avec les élement de ce tableau. Exemple : Code :
Regarde le code source de cette page pour voir le résultat en HTML... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ca marche trop bien !
Merci beaucoup de vos réponses si rapide ! Juste une petite question avant de mettre "Résolu", peut-on formater la chaine pour n'afficher que la 1er colonne du fichier ou ca serait trop compliqué ? Par exemple, dans mon cas, juste le nom ? Merci d'avance ! Yann |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
De quel fichier parles-tu ? De quelle colonne ? Dans la démo, je ne vois aucun fichier et aucune colonne. Il ya seulement un script, une chaîne, un séparateur, un tableau, une boucle, une liste déroulante... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Je crois que j'ai compris, si ça te dérange pas sub0, je reprends la main
En fait, il a un fichier qui stocke une série de noms, prénoms et age. Il en parle ici: Citation:
Ce qui va être galère puisque le séparateur entre le nom et le prénom, c'est un espace, or l'espace sert aussi dans les noms à particule, par exemple. EN manipulant avec les expressions régulières ceci-dit, tu devrais pouvoir isoler le nom. J'ai la tête creuse et le ventre plein là alors je saurais pas te l'écrire, mais je sais que c'est faisable. Si elle est pas sortie avant, j'essaierais de te la mettre quand j'aurais digéré |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Hmm j'ai un petit problème, quand je veux récupérer une donnée de la liste, je la séléctionne et clique sur un bouton qui (pour le moment) m'éxécute :
Code :
Pourtant mon code donne : Code html :
Je poste tout en cherchant ! Merci PS: merci a toi gwinyam, digère bien :p je règle ce problème avant d'essayer de formater la chaine ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
C'est normal qu'il te sorte soit un 1, soit un 0. Si tu lui fournis que deux lignes. Tu lui en fournirais 3 qu'il te sortirait aussi un 2.
Par contre, je réitère, n'utilise pas ça: Mais ça: Tu gagneras en performance. Certes le gain est absolument imperceptible pour un truc de cette taille mais c'est une habitude à prendre Pareil: Code php :
<?php include("menuderoulant.php"); ?> Code php :
<?php include('menuderoulant.php'); ?> En fait, le délimiteur de chaîne " permet d'indiquer à PHP qu'il y a des variables à interpréter dans la chaine et donc qu'il doit parcourir la chaine avant de l'utiliser. Ce qui est une perte de temps de le faire quand c'est une chaine sans variable ou quand la chaine est justement seulement une variable. En utilisant le symbole ', tu indiques à PHP d'utiliser la chaine telle qu'elle est. Donc gain de temps de traitement |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ok merci des conseils j'optimise le code la !
Mais le truc c'est que je veux pas un 0,1,2 ou même 3, je veux la ligne de ma liste déroulante que j'ai choisi Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Citation:
Suffira de compter le nombre d'élément pour voir si il yen a un de trop... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Un truc du genre: #^([a-z-. ]{1,}) [a-z-]{1} [0-9]{1,}$#i Enfin je suis pas sûr à 100%, mais ça devrait être assez similaire. Le nom complet étant ce que retournera la première parenthèse capturante. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Invité de passage
Bon, je suis complêtement pommé :/
Je résume donc : Code :
Code :
Code :
Rien ne s'affiche ! Dur dur de se mettre au php :/ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
Pourquoi ne pas tout mettre dans le même script ?
Avec pas mal de corrections, cela donne : Code :
Pour l'instant, le séparateur est toujours un point-virgule... [EDIT] Tu peux tester ce code ici : http://sub0.developpez.com/php/select2.php |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, je mis remet ce matin pour essayer de terminer tous ca !
Intégrer 2 boutons également, et vraiment supprimer ou modifier la valeur ! Je vous tiens au courant et posterai mon code pour les suivant ! |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Bonjour ! mon programme avance très bien, j'en suis même arrivé au stade de l'optimisation et j'ai une question.
J'ai un fichier texte avec dedans : Citation:
Possible ou non? j'ai cherché toute la journée hier et :s Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Si tu veux séparer les éléments, récupère le 1er comme ceci : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup !
Je n'ai plus beaucoup de choses à voir pour que mon prog sera fini 1. Code :
2. Je voudrais également trier mon fichier texte par ordre alphabétique. 3. (optionnel) Mettre chaque ligne de mon fichier dans un tableau grace au séparateur ";" Si tu pouvais m'aider une derniere fois Sub0 ! Je te remercie d'avance Horus |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Code :
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Invité de passage
Merci, jusque la je te suis, j'ai réussi à bien mettre mes données dans un tableau ! Juste un détail on peux initialiser keys a 1?
Histoire d'avoir Citation:
Citation:
Citation:
Je continue de tester Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Invité de passage
Hello !
J'ai trouvé pour les boutons, je donne la méthode : Code :
Puis grâce au isset : Code :
Pour l'indice du foreach j'en est plus besion également. Par contre, dans ma liste déroulante, il y a un "vide" à la fin, pourtant le fichier .txt n'a pas de ligne vide, ya une astuce pour la virer ? |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com