![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une liste déroulante obtenue en faisant --> Données --> Validation --> Autoriser = Liste ; Source = NomDeMaListe NomDeMaListe a été défini Insertion --> Nom --> Définir --> FAit Référence à : Code :
=Acteurs!$A$2:$A$1187 ce que je voudrais c'est en créant la liste déroulante, avoir une autocomplétion en ajustant la liste automatiquement en fonction des premières lettres du mot tapé. Pour cela j'ai trouvé ceci à ajouter dans Insertion --> Nom --> Définir --> FAit Référence à : Code :
=OFFSET(Acteurs!$A$1,0,0,MATCH("*",Acteurs!$A:$A,-1),1) Mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours une erreur dans ma formule et je suis pas sur du tout que cela soit la bonne formule. Quelqu'un a t-il une idée ? Ou une autre piste ? Je vous remercie de vos réponses ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
bonjour
essaye cela si tu n'as pas de titre (comme je le crois) Code :
=OFFSET(Acteurs!$A$1,0,0,counta(Acteurs!$A:$A),1) Code :
=OFFSET(Acteurs!$A$1,1,0,counta(Acteurs!$A:$A)-1,1) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
re:
comment utilises tu ces formules : Menu insertion / Noms / Definir dans le nom : mettre le nom que l'on desire fait reference à : Mettre le formule donnée la formule je te l'ai donnée en Anglais puisque tu as mi OFFSET et MATCH la formule en francais : Code :
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Oups ! Je mettais cette formule au mauvais endroit.
J'ai modifié mon erreur en remplacant dans ""Insertion --> Nom --> Définir --> FAit Référence à :" la formule Code :
=DECALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
il y a eu une discussion récente sur ce sujet. Il me semble que c'est celle-ci
http://www.developpez.net/forums/sho...autocompletion |