|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 375 ![]() |
Bonjour,
je viens de créer un travail avec SQL Server Agent pour faire une sauvegarde quotidienne d'une base. J'aimerais recevoir un mail pour être averti quand ce travail plante. Mais quand je vais dans l'écran notification, l'option "Messagerie électronique" me propose une liste déroulante vide. (Je suppose qu'il faudrait qu'Outlook soit installé sur le serveur pour que ça fonctionne ?) Y a-t-il un moyen par exemple d'écrire un ligne de commande "DOS" permettant d'envoyer un mail ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
vous n'avez pas préciser votre version de sql serveur ? 2000 ou 2005 ?
Avec 2000, il est nécessaire d'installer OUTLOOK. Avec 2005, il existe une messagerie configurable. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
C'est SQL Server 2005 sous Windows XP Pro SP2
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Alors il faut configurer Database Mail, c'est à dire créé un profil qui contient entre autre le nom de la passerelle SMTP pour l'envoi de mail, un nom et une adresse d'expéditeur.
Ensuite, il faut activer les alertes par mail dans les propriétés de l'agent SQL Serve, et créer un opérateur qui reçoit les alertes par mail. Enfin, dans le travail, activer l'alerte par mail en cas d'échec / succès du travail. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Je me permet d'intervenir dans la conversation, car j'ai la même question sur un Server SQL 2000. merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Comme l'a dit ylarvor plus haut, pour SQL Server 2000, il faut installer un client MAPI sur le serveur, à savoir Outlook, créer un profil de messagerie, et le mapper sous SQL pour l'utiliser.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
Citation:
Question subsidiaire : on ne peut choisir qu'un opérateur par notification ? Cela aurait été bien de pouvoir avertir plusieurs personnes en cas de pb (si personne absente, ...). |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Rectification : en fait ça ne fonctionne pas.
Le test mail est OK, mais sur un fonctionnement réel j'ai le message "[264] Tentative d'envoi d'un courrier électronique alors qu'aucune session de messagerie n'a été établie"... Edit : j'ai relancé le service SQL Server Agent et ça a l'air de fonctionner maintenant, j'ai bien reçu un mail. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Effectivement il faut redémarrer l'Agent SQL Server.
Pour les opérateurs, on peut mettre les différentes adresses mail à la suite, séparées par un point-virgule. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
|
|
|