![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour
J'essaye de faire un plan/inventaire d'un réseau informatique (switch/routeur), Pour cela j'utilise des champs que j'ai personnalisé. Ma question est assez simple. J'ai un champs qui se nomme "Nom" je voudrais que la zone de texte qui s'ouvre lors d'un double clique soit alimenté par ce champ. Est ce possible ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
on reprend depuis le début
sur ta forme, clic droit forme propriété personnalisée, définir, tu met un nom a la propriété tu ouvre la shapesheet dans la section propriétés dans la ligne du nom mis précédemment, dans la colonne Value mette name() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre régulier
|
attend j'ai peut être tout pige
tu parle du champs qui s'affiche et tu veut mette le nom dans la propriété je n'y était pas dans ce sens la je vais regarder en attendent dans l'autre sens pour afficher la propriété personnaliser tu sélection l'objet, insertion, champs, formule personnalisée, =nom_objet!Prop.nom du champs |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité régulier
|
je crois que l'on ne se soit pas bien compris.
J'ai ma Shape je lui crée une propriété nom. je veux que le nom que je rentre quand je fais clique droit-> propriété s'affiche dans le textblock de la shape. En gros l'inverse de SHAPETEXT(TheText,2) |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre régulier
|
C'est ce que je venais de comprendre mais je ne savais pas si c'était dans le textblok que tu entrais ta donnée ou dans la propriété personnalisée
pour ta solution : tu sélection l'objet, Menu insertion, champs, formule personnalisée, =nom_objet!Prop.nom du champs mais si tu préfère l' autre sens dans ta propriété personnalisée tu met SHAPETEXT(TheText,2) le nom que tu met dans ton textblok initialise celui de la propriété voila bon courage |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Super c'est ce que je voulais.
Es ce que je peut encore te demander un truc ? Comment tu fais pour ouvrir le formulaire quand tu double clique sur la shape ? Openform ???? ou un truc comme ça dans l'event double clik |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Zone de texte et champ perso
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com