|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Lorsque j'envoie, à partir de PHP, l'une des 2 requêtes suivantes, mon timestamp que j'ai mis de type TIMESTAMP et pour attribut on_update_current_timestamp garde pour valeur 0000/00/00 00-00-00. Code :
mysql_query("INSERT INTO accueil VALUES('', '$ip', '$pseudo', '$from', '')"); Code :
mysql_query("INSERT INTO accueil VALUES('', '$ip', '$pseudo', '$from', $temps)"); Merci d'avance, ProgVal
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
peut etre parce que tu fais un insert et non un update lors de la creation de ta table, tu dois lui dire qu'il a pour valeur par defaut la date du moment Code :
CREATE TABLE toto(valeur timestamp DEFAULT now(), ...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Je ne veux pas re-créer la table, par contre, je peux modifier les types des champs s'il le faut.
Mais comment faire pour mettre le timestamp actuel, et qu'il soit affiché sous forme de date dans PHPMyAdmin?
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
je ne connais pas trop phpmyadmin mais pour modifier ton type de colonne, tu peux faire Code :
ALTER TABLE tatable MODIFY tacolonne timestamp DEFAULT now() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com