|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais importer des données venant d'un fichier excel vers Access, mais le problème c'est que je veux que certaines colonnes de données dans excel. Donc je voudrais savoir si c'est possible en VBA d'importer des données Excel en choisissant certaines colonnes. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je suis sous Access 2003 donc éventuellement à adapter à ta version.
Fichier/Données externes/Importer Sélectionner le type de fichier puis le fichier et cliquer sur Importer Choisir la feuille de données à importer et cliquer sur suivant Indiquer si la première ligne contient les entêtes de colonnes et cliquer sur suivant Dire si on importe dans une table existante ou nouvelle et cliquer sur suivant Donner les options des champs (Nom, indexé ou non, case à cocher 'Ne pas importer') et cliquer sur suivant ... Pour ce qui est de faire la même chose en VBA, je ne sais pas.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 177 ![]() |
Voici du code pour importer les données excel vers access, je te laisse regarder comment il marche et le modifier pour ton fichier
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com