![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
j'ai réalisée une application c++ fonctionnant très bien sous windows, et je voudrais qu'elle fonctionne aussi sous linux. J'ai compilé cette application sous linux et ça fonctionne bien. Cependant, dans l'application, je créé un fichier qui doit avoir la date en entête : sous windows j'utilisai le type "TDateTime", mais sous linux ce n'est pas reconnu !!! Comment puis-je faire ??? Quel est le type équivalent à "TDateTime" ??? Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
tu peux utiliser boost pour ca ou alors faire appel à des fonction en C (cf. localtime)
http://www.boost.org/doc/libs/1_35_0...date_time.html
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Ok, merci gnto !!!
Par contre, une autre question, sous windows je stockai la date et d'autres infos dans un ansistring pour faire l'entête de mon fichier, mais maintenant sous linux il ne le reconnait pas !!!! Comment je peux faire pour faire la même chose sous linux ??? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
Il faut soit jouer avec des mots clefs préprocesseurs, soit trouver une bibliothèque portable (pourquoi pas boost par exemple)
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Un "ansistring" est un type de variable propre à borland c++ builder, c'est une chaine de caractère.
Donc c'est pas reconnu à la compilation sous linux est je sais pas comment faire l'équivalence !!! je codais comme ceci : Code :
AnsiString nom = Date.DateString() + "-" + ((buf[4] << 16) + (buf[5] << 8) + buf[6]) + ".gm"; fopen (nom.c_str() ,"a+"); |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
|
http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...GS_type_chaine
le lien ci-dessus te montre comment est défini une chaine de caractère en C++ standard. Pour faire une "équivalence" de la date je te propose boost rubrique date time (j'avoue que c'est pas simple, mais si tu maitrises ca te facilitera la vie)
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
pouwa !!!
C'est assez tendu quand même pour utiliser "boost" !!! Il n'y a pas un autre moyen pour afficher la date dans l'entête du fichier, et d'inscrire l'heure à l'intérieur du fichier ???? Si il pouvait y avoir des exemples !!! Dernière modification par petitclem ; 05/08/2008 à 10h58 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment trouver les équivalents Linux de type de variable c++ windows ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|