IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous adopter Windows 7 en 2010 ?

Votants
498. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    258 51,81%
  • Non

    63 12,65%
  • Je n'utilise pas windows

    46 9,24%
  • Je ne sais pas encore

    131 26,31%
Windows 7 Discussion :

Vos avis sur Microsoft Windows 7 ? [Débat]


Sujet :

Windows 7

  1. #61
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Ubuntu n'est pas mal dans ce coté user friendly. Le problème est la force de l'habitude, mes parents par exemple n'ont pas envie de réapprendre à utiliser un nouvel os. Récemment, ils ont quand même dû changé leur habitude pour Vista. (suite à un ordinateur grillé :p). C'est d'ailleurs ce changement d'habitude qui se retourne en partie contre vista.
    justement ils ont changé leurs habitude...
    avec le temps, il y aura de moins en moins ce problème car les jeunes sont de plus en plus habitué à l'informatique

    et bien si tous ces gens dans les pays pauvres, écolier et cie y arrive, je vois pas pourquoi une personne avec autant de ressources que les pays plus développé y arriverait pas... après bon il y a toujours la mauvaise foi

    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Le coté plug & play, je ne voudrais pas dire, mais windows et mac os ont aussi ce problème. La grande différence, c'est quand le système ne reconnait pas le périphérique, on installe un driver. L'opération sous linux est plus compliqué (je pense aux scaners par exemple ou carte tv). Mais pas facile de créer et d'intégrer ces drivers lorsque l'on a pas accès aux information que les constructeurs ne font rien.
    maintenant que ça utilise une puce supporté par linux par exemple pour les cartes tv ( et il y en a pas beaucoup des puces...) tu utilises le gestionnaire de config de ta distributions... exemple mandriva center... ou bien yast de opensuse... et c'est fonctionnel
    autrement tu restes avec des problèmes similaire que sous win et cie pas garantie que ça fonctionne

    beaucoup de scanner, ne fonctionnait pu au passage de xp, idem pour des modem.... et la mamie a fait quoi dans ce cas là?

  2. #62
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    personne n'a parlé de 1 milliard de netbooks mais bien de portable... qui ont selon toi la même interface que les netbooks

    que les mid/pda/mobile compte pas, il reste les distribution linux classique qui sont utilisé un peu partout à travers le monde et qui sont encore plus nombreux

    c'est un site internet pour le routeur, qui peut très bien avoir une interface tout aussi avancé qu'un client lourd, suffit de voir ce qui est possible de faire avec ajax... qui est maintenant utilisé par certain routeur ou bien directement des interfaces standard tel qu'on en retrouve dans certain produit archos, slacker ou bien tomtom qui ont des modèles sous linux... l'utilisateur ne sais même pas ce qui est derrière

    tu parles d'utilisateur lambda et tu veux te connecter en ssh ou X sur un routeur? pourquoi?
    Quand t'utilises un routeur tu utilises tout sauf un OS... T'utilises un page Internet c'est plus ou moins complexe mais c'est pas le debat.

    Les seuls endroits où j'ai vu des Linux utilisés en temps qu'OS de microordinateur c'etait :
    - dans le monde pro sur des serveurs de productions ou des stations de developpement ciblant linux.
    - dans un departement informatique d'une université
    - dans des universités scientifique où les mecs codait aussi en C++/Matlab pour resoudre leur modélisation mathématiques.
    C'est vrai que les utilisateurs de Linux c'est n'importe qui... Que des mecs qui soit son super competant en informatique, soit fille tout droit vers le Doctorat. Bref on est loin du grand public quand meme...

    Enfin ça fait pas avancé le debat sur Seven qui sera de toutes facons comme d'hab, plus cool, plus lourd, plus cher

  3. #63
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    robert_trudel tu m'énerve! (en toute sympathie bien sur )

    après bon il y a toujours la mauvaise foi
    Helàs, alors n'en fait pas preuve s'il te plait!

    On t'a déjà dit que ce qui était si facile dans l'utilisation de linux par des écoliers (belges surdoués ou non ) venait du fait qu'ils étés déjà prêt à l'emploi! Et que l'écolier en question n'avait rien a configurer!
    et bien si tous ces gens dans les pays pauvres, écolier et cie y arrive
    J'veux pas être méchant, mais si ces gens sont dans des pays pauvres, et par définition et bien que ces gens n'ont pas beaucoup de moyens, et bien ils vont pas allez s'acheter chez leur distributeur informatique préféré la dernière souris logitec hyper perfectionnée, ni le DD sata de 1 Tera. Donc forcemment si tu n'achète rien... pas de problème de driver...

    Ces ordis sont entièrement prêt a être utilisés par des gens qui n'y connaisse rien. Et je le répète, pas de problèmes de config ou autre!

    autrement tu restes avec des problèmes similaire que sous win et cie pas garantie que ça fonctionne
    Je dois être Sacrément chanceux moi alors... parceque d'une part, je n'ai que très rarement eu ce problème, comm eil a été dit, wondows se débrouille tout seul pour trouver les drivers nécessaires, et les seuls problèmes de ce genre, c'est quand par exemple tu passe du matériel pour Vista sur du win98. La ok, je t'accorde que ça marche pas toujours. Mais desfois ça marche. Et résoudre le problème n'est pas impossible sous-windows.
    Alors ok, c'est peut-etre plus facile sous Linux parcequ'on plus accès a ceci ou cela, mais dans l'ensemble, pour ça, windows fait largement perdre moins de temps. Quand je m'achète du materiel, je ne me pose pas la question de savoir si ça va marcher, si je vais avoir le bon driver, etc..., parceque je sais que dans la majorité des cas, ça marche bien en plug & play. Ces problèmes étaient beaucoup plus fréquent pour Win98, et même les débuts d'XP, mais maintenant, ya de gros progrès qui ont été réalisé.

    avec le temps, il y aura de moins en moins ce problème car les jeunes sont de plus en plus habitué à l'informatique
    Donc en fait, plus la majorité des gens devient compétent en informatique, plus tu veux compliquer l'OS... .

    beaucoup de scanner, ne fonctionnait pu au passage de xp, idem pour des modem.... et la mamie a fait quoi dans ce cas là?
    Moi je vais mettre ma mamie sur Linux: on va voir en combien de tempselle abandonne... moins d'une heure je pense. Et de toute façon, elle aurait été incapabe (sur linux ou windows d'aillleur) de résoudre ce problème (enfin ma grand mère est une personne normale quoi... elle a pas un QI de 50, ni de 150).

    Quand à kde vs windows, reste à savoir qui à copier sur l'autre, je n'en sais rien . Mais ce qui est sur, c'est qu'on a pas dit que linux était impossible a utiliser, qu'il fallait avoir bac+5 et une maitrise en informatique pour l'utiliser: on a juste dit que linux a été fait par des gens qui veulent tout faire, parcequ'il savent tout faire surement, mais que pour une grande majorité des gens, il y a de nombreux problèmes inhérents à linux que l'on ne retrouve pas sur windows... et l'inverse n'est pas forcemment vraie. Moi quand j'ai eu mon dernier PC avec XP, en même pas 1h, tout était fonctionnel, une souris d'installé, mes clés USB reconnues, plein de soft également installés, et aucun soucis !

    Pour utiliser Linux, il faut aimé se pencher dans le camboui (c'est comme le mec qui achètent une deux chevaux, et la retape pour en faire un truc bien: c'est exactement pareil! Dans les voitures d'aujourd'hui, tu n'a plus accès a rien (windows) et dans les voirutes d'avant, tu a accès a tout (linux) (non je n'ai pas dit que linux était aussi performant qu'une deux chevaux )).

    Mais pour en revenir à seven: si il est plus lourd, plus cher, mais qu'il est plus cool, et surtout meilleur, ça serait déjà... énorme

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  4. #64
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    lol pour les gens qui disent que linux n'est pas user frendly: ca depent si tu met un bonne interface graphique c'est bien plus logique que winwin la preuvent j'ai mis mes parent sur une debian avec gnome il s'y retrouvent bien plus que sous windows.
    simplement pour leur jeu de carte tu va dans aplication>jeu pour aller sur le net aplication>internet c'est bien mieu ranger il s'y retrouve facile
    apres c'est sur si tu leur demande de config l'ip ou autre il ne trouveront jamais mais ca il ne le feront jamais sous winwin non plus :p

    sinon la pluspart des gens se qu'il critique c'est surtout que ce n'est pas les meme utiluitaire que windows ou meme la meme magnier de faire :p

    c'est plus simple pour une personne qui n'a jamais utiliser windows de se metrre sur un mac ou un linux du faite qu'il n'a pas a tout deaprendre pour pouvouir aprendre a s'en servire :p

  5. #65
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    simplement pour leur jeu de carte tu va dans aplication>jeu pour aller sur le net aplication>internet c'est bien mieu ranger il s'y retrouve facile
    Windows: Démarrer=>Programmes=>jeux... ou bien Démarrer=>Internet (ou Démarrer=>Programmes=>Internet si on veut rester pareil)... plus simple et plus identique, tu meurt... c'est strictement pareil...

    Perso, je ne critique pas le fait que ce soit ou non la même manière de faire, je critique le fait que pour un utilisateur débutant, linux est pas forcémment mieux indiqué que windows, linux étant sujet à des problèmes qu'un utilisateur de windows ne rencontrera jamais.
    Maintant tu a dis que c'est toi qui a mis tes parents devant linux: j'en déduis que au moindre problème, ils t'appellent vu que tu sais faire non? Moi si il y a quelqu'un qui se charge de faire marcher linux pour moi, aucun souci, vive linux .
    Mais si je dois me farcir moi-même les soucis... et bien je reste sous windows, car je trouve qu'il y a moins de problèmes. C'est tout.

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  6. #66
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 54
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Perso j'utilise Linux et Windows

    Linux, a titre perso, car il fait tous, même les jeux et application Windows (wine, cedega), certe pas tous.

    Windows, a titre perso (pour les applis et jeux qui tourne pas sous Linux) et principalement pour le taf

    En gros :

    Linux est beaucoup plus stable qu'un Windows surtout si ont sais le configuré, et n'installer que ce d'on ont a besoins, ensuite pour les interfaces graphique, on a du choix (pas comme sous Windows) et elles sont entièrement paramétrable, sans oublier que les failles de sécurité sont corrigé beaucoup plus vite.

    Windows, c'est surtout le fait que 90% des machines du commerce soit vendu avec et donc, les utilisateurs lambda ne savent même pas que d'autre solution existe, et puis faut pas dire mais le changement d'un Windows a un autre généralement n'est pas immense niveau interface (sauf Vista bien sur), donc si on a connu Windows 95, on va migrer vers 98 et ainsi de suite, pour ne pas perdre ces petites habitude.


    Sinon au taf, j'ai fait un test, vachement marrant
    j'avais deux utilisateurs qui voulais impérativement passer sous vista

    Le premier je lui met vista
    Le second une Kubuntu avec un écran de démarrage type Vista et une légère retouche de l'interface graphique (pour qu'il y croie)
    Je l'est prévient tous les deux qu'il leur faudra un temps d'adaptation au système (logique)

    Bref 2 semaine après le premier ne veut plus entendre parler de Vista et le second continue, sur Kubuntu, je lui tout de même dit qu'il tourner sous Linux, il ne connaissait pas, mais depuis j'ai du passer chez lui, pour l'installer sur sont PC !!!

  7. #67
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    la preuvent j'ai mis mes parent sur une debian avec gnome il s'y retrouvent bien plus que sous windows.
    C'est le genre d'argument que l'on réfute très facilement : j'ai des parents qui trouvent windows (anciennement 98, maintenant 2000) BEAUCOUP plus simple à utiliser qu'Ubuntu. Voilà, et on va tourner en rond pendant quelques années encore.
    [edit]Même remarque par rapport au post de Derin.[/edit]

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    c'est plus simple pour une personne qui n'a jamais utiliser windows de se metrre sur un mac ou un linux du faite qu'il n'a pas a tout deaprendre pour pouvouir aprendre a s'en servire :p
    Pas d'accord : un Windows BIEN configuré est aussi simple à utiliser qu'un Linux ou un MacOS bien configuré.
    Côté interface, tu fais la même chose sous Windows, Linux ou MacOS : tu peux te mettre des raccourcis sur le bureau (c'est pourtant simple non ?), mettre des dossiers "internet" "bureautique" ou encore "jeux" dans le menu principal, etc. je ne vois pas en quoi Linux (ou plutôt certaines distros) se débrouillerait mieux.

    Quand à Seven, espérons qu'ils fasse encore plus d'efforts de ce côté là.
    Et dire que passer de XP à Vista demande des efforts d'adaptation, c'est de la plus pûre mauvaise foi, et je l'avoue après avoir migré sur Vista justement (avant oui, en ne l'ayant utilisé que 5min sur un VirtualPC, je disais "ouaiiis ça pue, c'est mal organisé, etc..."). Après avoir fait l'effort, et après avoir mis de côté ma antiMicrosoft-attitude, ça va beaucoup mieux : on retrouve la plupart de nos menus, il y a juste des choses en plus, rien d'abominable.

    Enfin bon c'est drôle, mais on dira surement la même chose de Seven : "rho, on est perdu, la corbeille n'est plus en bas à droite pas défaut mais en bas à gauche, OMG...."


    [edit]
    Citation Envoyé par derin Voir le message
    Linux est beaucoup plus stable qu'un Windows surtout si ont sais le configuré
    Le contraire est tout aussi vrai, donc pas d'accord.
    [/edit]
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  8. #68
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    C'est le genre d'argument que l'on réfute très facilement : j'ai des parents qui trouvent windows (anciennement 98, maintenant 2000) BEAUCOUP plus simple à utiliser qu'Ubuntu. Voilà, et on va tourner en rond pendant quelques années encore.
    [edit]Même remarque par rapport au post de Derin.[/edit]

    Pas d'accord : un Windows BIEN configuré est aussi simple à utiliser qu'un Linux ou un MacOS bien configuré.
    Côté interface, tu fais la même chose sous Windows, Linux ou MacOS : tu peux te mettre des raccourcis sur le bureau (c'est pourtant simple non ?), mettre des dossiers "internet" "bureautique" ou encore "jeux" dans le menu principal, etc. je ne vois pas en quoi Linux (ou plutôt certaines distros) se débrouillerait mieux.

    Quand à Seven, espérons qu'ils fasse encore plus d'efforts de ce côté là.
    Et dire que passer de XP à Vista demande des efforts d'adaptation, c'est de la plus pûre mauvaise foi, et je l'avoue après avoir migré sur Vista justement (avant oui, en ne l'ayant utilisé que 5min sur un VirtualPC, je disais "ouaiiis ça pue, c'est mal organisé, etc..."). Après avoir fait l'effort, et après avoir mis de côté ma antiMicrosoft-attitude, ça va beaucoup mieux : on retrouve la plupart de nos menus, il y a juste des choses en plus, rien d'abominable.

    Enfin bon c'est drôle, mais on dira surement la même chose de Seven : "rho, on est perdu, la corbeille n'est plus en bas à droite pas défaut mais en bas à gauche, OMG...."


    [edit]
    Le contraire est tout aussi vrai, donc pas d'accord.
    [/edit]
    Le passage XP à Vista est moins facile car XP on l'a eu de 2001 à 2007... Donc forcement c'était ancré profondément. On a eu ce qu'on aurai eu en 2-3 couches d'évolutions, d'un seul coup.

    Les principales choses qui ont changé sont en général assez claire pour qu'on s'y retrouves, et pour les néophytes c'est plus simple d'accès.

    Si Seven ne proposes pas plus de changement ergonomique d'un coup on y arrivera.

  9. #69
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par derin Voir le message
    Perso j'utilise Linux et Windows

    Linux, a titre perso, car il fait tous, même les jeux et application Windows (wine, cedega), certe pas tous.

    Windows, a titre perso (pour les applis et jeux qui tourne pas sous Linux) et principalement pour le taf

    En gros :

    Linux est beaucoup plus stable qu'un Windows surtout si ont sais le configuré, et n'installer que ce d'on ont a besoins, ensuite pour les interfaces graphique, on a du choix (pas comme sous Windows) et elles sont entièrement paramétrable, sans oublier que les failles de sécurité sont corrigé beaucoup plus vite.

    Windows, c'est surtout le fait que 90% des machines du commerce soit vendu avec et donc, les utilisateurs lambda ne savent même pas que d'autre solution existe, et puis faut pas dire mais le changement d'un Windows a un autre généralement n'est pas immense niveau interface (sauf Vista bien sur), donc si on a connu Windows 95, on va migrer vers 98 et ainsi de suite, pour ne pas perdre ces petites habitude.


    Sinon au taf, j'ai fait un test, vachement marrant
    j'avais deux utilisateurs qui voulais impérativement passer sous vista

    Le premier je lui met vista
    Le second une Kubuntu avec un écran de démarrage type Vista et une légère retouche de l'interface graphique (pour qu'il y croie)
    Je l'est prévient tous les deux qu'il leur faudra un temps d'adaptation au système (logique)

    Bref 2 semaine après le premier ne veut plus entendre parler de Vista et le second continue, sur Kubuntu, je lui tout de même dit qu'il tourner sous Linux, il ne connaissait pas, mais depuis j'ai du passer chez lui, pour l'installer sur sont PC !!!
    Ton test est caduque. Il aurai pu donner l'effet inverse. C'etait une chance sur deux quoi.

    Par contre là où je t'arretes de suite, deja on a jamais dit que Linux n'etait pas stable, mais je dirais aussi que tout OS est stable. Faut pas deconner, la derniere fois que j'ai eu un BSOD louche c'etait tout Win95 de base voir peut etre Win98 ... Sinon le reste si j'ai un BSOD c'est soit que le PC a eu un coup de chaud (bah ouai par 35°C ambiant ça peut arrivé), soit simplement que j'ai un peu trop été confiant sur mon overclocking. Mais sur un PC non o/c avec de la RAM fiable et un BIOS configurer normalement j'ai jamais eu de soucis. (et pourtant au boulot j'ai utilisé des machine qui était livré avec XP de base, qui sont aujourd'hui avec 5 ans de MAJ auto au cul et qui tourne encore tres bien...)

  10. #70
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 61
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    @Derin

    Certes Linux permet de faire plus de choses au niveau du système, mais si je me met à la place d'un end user, si il veux se configurer un wine, il va perdre du temps, chose qui n'arriverait pas sur un windows (oui c'est toujours la même chose, windows avantagé par sa popularité grand public).

    Si le fils de la personne avec Kubuntu veux installer un jeux genre Age of Empire 4 (pas encore sorti je sais c'est juste un exemple) tu vas devoir y retourner pour config ca.

    C'est comme moi, ma webcam avec micro intégré, il n'existe aucun drivers sur le net pour linux (pour cette version de webcam).
    ---------------------------------------------------------------------------

    Comme l'ont dit plusieurs intervenants, Linux c'est parfait si ton matos est bien reconnu et que tu ne modifie pas ton amtos tout les 6 mois.


    A titre personel, ma soeur à toujours connu windows XP comme seul système, et elle m'a dit qu'elle s'y retrouvait mieux sur un Vista, on pourrait donc penser que la fameuse Vista UI n'a pas été si mal conçu que ça à priori

  11. #71
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    Si Seven ne proposes pas plus de changement ergonomique d'un coup on y arrivera.
    Oui, on y arrivera je pense... Mais pourtant ya tellement de choses à nous proposer pour améliorer l'interface !

    Exemple tout bête: en ce moment, je suis entrain de télécharger un max d'utilitaires et programmes divers, et je n'ais pas forcémment le temps de tout installer. Donc je me retrouve avec 10 InstallXXX.exe, et pour chaque, 2 ou 3 SetupXXX.exe. Quels sont ceux que j'ai déjà installé? Quels sont les MàJ, plug-ins que j'ai installé? Bon je ne suis pas à la base quelqu'un de bien organisé () mais la même en triant dans des répertoires etc... j'ai du mal à m'y retrouver .
    Et là je suis entrain de penser à me faire un petit explorateur perso qui marquerait dans un coin un résumé de chaque répertoire/fichier qui serait éditable, càd juste en cliquant sur le résumé je peut marquer "installé" " à installer" "ne pas oublier de télécharger le plug-in machin" "penser à installer ceci avant". C'est tout bête et ça pourrait rendre service!

    Et des exemples comme ça, tout le monde en a la pelle (a zut il faudrait que je note ça oui mais j''ai pas de papier sous la main, bon go bloc note oui mais faut que je l'enregistre alors tu l'enregistre n'importe ou et tu te retrouve avec 15000 fichiers textes inutiles) (pas organisé moi ? ).

    Bo, maintenant avec office, on a OneNote, mais faut garder une fenêtre ouverte, et puis ça apparait pas a l'ouverture du dossier... faut déjà penser qu'on a fait un post-it ! (étroudi moi ? )

    Pour l'instant je trouve que c'est le gros gros défaut de l'interface windows: elle est trop figée, on peut pas vraiment rajouter ce qu'on veut (dont des notes), et c'est par exemple quelquechose que j'attend et qui j'espère viendra avec Seven...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  12. #72
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Bon,moi je préfère Linux,parce qu'on peut modifier l'interface graphique à volonté (on peut faire "presque" tout ce qu'on veut dessus!). Par exemple on peut mettre autant de menus d'accès aux applications qu'on veut (sous windows on a qu'un menu démarrer)
    Donc si l'interface graphique livrée avec la distribution Linux ne nous plaît pas,on peut la transformer à son goût (allez essayer de remodeler la barre des tâches de Windows!)
    Je trouve que Linux est plus stable que Windows (sous windows,quand je l'utilisais,je devais rebooter de temps en temps avec linux)...

    NB:j'ai mon PC depuis plus de 4 ans et j'ai jamais réinstallé Windows...(donc j'en prends quand-même soin! :grin
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  13. #73
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeromek Voir le message
    @Derin

    Certes Linux permet de faire plus de choses au niveau du système, mais si je me met à la place d'un end user, si il veux se configurer un wine, il va perdre du temps, chose qui n'arriverait pas sur un windows (oui c'est toujours la même chose, windows avantagé par sa popularité grand public).

    Si le fils de la personne avec Kubuntu veux installer un jeux genre Age of Empire 4 (pas encore sorti je sais c'est juste un exemple) tu vas devoir y retourner pour config ca.

    C'est comme moi, ma webcam avec micro intégré, il n'existe aucun drivers sur le net pour linux (pour cette version de webcam).
    ---------------------------------------------------------------------------

    Comme l'ont dit plusieurs intervenants, Linux c'est parfait si ton matos est bien reconnu et que tu ne modifie pas ton amtos tout les 6 mois.


    A titre personel, ma soeur à toujours connu windows XP comme seul système, et elle m'a dit qu'elle s'y retrouvait mieux sur un Vista, on pourrait donc penser que la fameuse Vista UI n'a pas été si mal conçu que ça à priori
    A priori en ergonomie y'a deux possibilité, soit ça marche pas, soit ça marche. Microsoft suit un peu toujours la meme idealogie. A priori chez moi j'ai tjrs eu facilité a m'adapté aux nouveaux produit Microsoft, d'autre personne de mon entourage plutot été tjrs en difficulté.

    Mais ça c'est tout a fait possible que ça arrive dans un autre OS. Sauf si bien sur y'a aucune evolution majeur de l'UI pendant 15 ans.

  14. #74
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Oui, on y arrivera je pense... Mais pourtant ya tellement de choses à nous proposer pour améliorer l'interface !

    Exemple tout bête: en ce moment, je suis entrain de télécharger un max d'utilitaires et programmes divers, et je n'ais pas forcémment le temps de tout installer. Donc je me retrouve avec 10 InstallXXX.exe, et pour chaque, 2 ou 3 SetupXXX.exe. Quels sont ceux que j'ai déjà installé? Quels sont les MàJ, plug-ins que j'ai installé? Bon je ne suis pas à la base quelqu'un de bien organisé () mais la même en triant dans des répertoires etc... j'ai du mal à m'y retrouver .
    Et là je suis entrain de penser à me faire un petit explorateur perso qui marquerait dans un coin un résumé de chaque répertoire/fichier qui serait éditable, càd juste en cliquant sur le résumé je peut marquer "installé" " à installer" "ne pas oublier de télécharger le plug-in machin" "penser à installer ceci avant". C'est tout bête et ça pourrait rendre service!

    Et des exemples comme ça, tout le monde en a la pelle (a zut il faudrait que je note ça oui mais j''ai pas de papier sous la main, bon go bloc note oui mais faut que je l'enregistre alors tu l'enregistre n'importe ou et tu te retrouve avec 15000 fichiers textes inutiles) (pas organisé moi ? ).

    Bo, maintenant avec office, on a OneNote, mais faut garder une fenêtre ouverte, et puis ça apparait pas a l'ouverture du dossier... faut déjà penser qu'on a fait un post-it ! (étroudi moi ? )

    Pour l'instant je trouve que c'est le gros gros défaut de l'interface windows: elle est trop figée, on peut pas vraiment rajouter ce qu'on veut (dont des notes), et c'est par exemple quelquechose que j'attend et qui j'espère viendra avec Seven...
    Après il faut savoir s'organiser en fonction des outils qu'on a. Et de ce coté c'est ex-æquo partout pour l'organisation des fichiers. Je pense même que Linux est un peu plus chiant a organiser pour un néophyte vu qu'on a qu'une seule racine. (mais ça peut être un avantage pour ceux qui on plein de disque mais aime avoir un seul arborescence...)

    Après ce que tu décris c'est je crois ce qu'on espèrerais pouvoir faire avec le WinFS. Cad mettre des méta-données sur les fichiers. Je pense d'ailleurs que tel SVN/CVS il doit être possible d'avoir une sur-couche de l'explorateur qui puisse faire ce boulot.

    Pour moi l'explorateur Vista ne va pas forcement dans le bon sens pour les maniaques (ce qui m'horripile le plus sous Vista c'est de ne pas pouvoir param une vue du dossier et l'appliquer à tous comme par défaut !!! ce couillon me met souvent les truc "musicaux" par défaut donc pas de taille de fichier, artiste & co alors que j'ai que des EXE dans le dossier, etc).

  15. #75
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Fen en même temps je vois pas en quoi le fait d'avoir une seule racine rend plus chiant à organiser les données... Ça n'a aucun rapport...(par contre y'a des logiciels de prise de notes inclus par défaut sous Linux (enfin pour ubuntu,je sais pas pour les autres) et qui est totalement gratuit)
    Et effectivement,le système de gestion des packages permet d'éviter les scénarios du genre "Ah zut,c'est quoi ce setup.exe?je l'ai installé ou pas?"
    Autre avantage:Le gestionnaire d'application intégré à Linux est beaucoup moins long à charger que l'ajout/Suppression de programmes de Windows... (même quand on a beaucoup de programmes)
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  16. #76
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 54
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Moi la seule chose que je dis, c'est que certes Windows peut paraître plus simple, mais imagine la scène :

    M.Lambda achète un nouveau PC avec W1dows, il veut lancer la dernière vidéos de vacance, que son neveu lui a passé dans un format Divx_de_la_mort, W1dows lui dit : "T'est mignons mon coco, mais ton fichier j'y comprends rien, alors demerde toi !!!".

    Maintenant la même histoire avec Linux, la réponse sera : "Ben mon coco, on n’a pas se qui faut pour sa, mais je peux installer ce codec est sa fonctionnera, veut tu que je le fasse ?"

    (*cette petite histoire est la même pour tous types de fichiers)

    De plus, va ouvrir un document OpenOffice sous ta jolie suite Office, ben t'est dans le caca, sauf si tu a installé les patches (est c'est pas office qui te dira quoi installer, ni même si sa existe), a l'opposer tu peux ouvrir n'importe qu'elle documents office sous OpenOffice

    Bref je ne comprends vraiment pas ce qui dise que le pingouin, est compliqué, il fait tous pour vous rendre la vie simple.

    Bref pour 7 sa serais bien qu'ils fasse des effort de ce genre

  17. #77
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Citation Envoyé par supersnail Voir le message
    Fen en même temps je vois pas en quoi le fait d'avoir une seule racine rend plus chiant à organiser les données... Ça n'a aucun rapport...(par contre y'a des logiciels de prise de notes inclus par défaut sous Linux (enfin pour ubuntu,je sais pas pour les autres) et qui est totalement gratuit)
    Et effectivement,le système de gestion des packages permet d'éviter les scénarios du genre "Ah zut,c'est quoi ce setup.exe?je l'ai installé ou pas?"
    Autre avantage:Le gestionnaire d'application intégré à Linux est beaucoup moins long à charger que l'ajout/Suppression de programmes de Windows... (même quand on a beaucoup de programmes)
    Avoir une seul racine c'est plus chiant car deroutant d'avoir une racine pour plusieurs HDD physique.

    C'est déroutant parce que y'a plein de dossier qui on des nom moisi, qui servent pas trop mais on les vois tout le temps.

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par derin Voir le message
    "T'est mignons mon coco, mais ton fichier j'y comprends rien, alors demerde toi !!!".
    Windows affiche une boîte de dialogue "Extension inconnue" quand il ne connais pas et propose de rechercher sur internet le logiciel qui permet de l'ouvrir.
    Pour les codecs ce n'est pas la responsabilité de Windows de dire qu'il manque des codecs (car en interne ça génère une erreur) mais la responsabilité du lecteur. Par exemple, Media Player Classic affiche une boîte "Codec manquant" avec toutes les informations possibles sur ce codec et il suffit alors de chercher sur google le codec correspondant.
    Donc ... du calme ...

    Citation Envoyé par derin Voir le message
    De plus, va ouvrir un document OpenOffice sous ta jolie suite Office, ben t'est dans le caca, sauf si tu a installé les patches (est c'est pas office qui te dira quoi installer, ni même si sa existe), a l'opposer tu peux ouvrir n'importe qu'elle documents office sous OpenOffice
    On parle de Windows ou de Microsoft Office ? il faut faire la séparation entre OS et logiciels, il serai temps que tu la vois. Une fois de plus ce n'est pas Windows qui ouvre le fichier, c'est MS Office. Donc si tu as OpenOffice d'installé sur Windows tu peut donc très bien ouvrir les fichiers OpenOffice et MS Office.

    On parle de l'OS hein ? pas des autres logiciels de la même compagnie ...

  19. #79
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 54
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par themei Voir le message
    C'est déroutant parce que y'a plein de dossier qui on des nom moisi, qui servent pas trop mais on les vois tout le temps.
    Tu a un dossier perso, avec un racourci créer de base, pour éviter de te pommer et dans le quel tu peut créer l'arbo que tu souhaite

  20. #80
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 54
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    On parle de Windows ou de Microsoft Office ? il faut faire la séparation entre OS et logiciels, il serai temps que tu la vois.
    T'inquiete je sais faire la différence

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Une fois de plus ce n'est pas Windows qui ouvre le fichier, c'est MS Office. Donc si tu as OpenOffice d'installé sur Windows tu peut donc très bien ouvrir les fichiers OpenOffice et MS Office.

    On parle de l'OS hein ? pas des autres logiciels de la même compagnie ...
    J'ustement dans Linux, l'os annalise le fichier avant même de l'envoyer a l'application, ne t'est tu jamais demander pourquoi il y avait des fichiers sans extension sous Linux ???

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Microsoft Expression Web 2
    Par paikan06 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 07h58
  2. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 16h01
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo