IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous adopter Windows 7 en 2010 ?

Votants
498. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    258 51,81%
  • Non

    63 12,65%
  • Je n'utilise pas windows

    46 9,24%
  • Je ne sais pas encore

    131 26,31%
Windows 7 Discussion :

Vos avis sur Microsoft Windows 7 ? [Débat]


Sujet :

Windows 7

  1. #141
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Au niveau interface, il y a encore des pistes à explorer. Ihm multitouch ouvert par l'iphone ou le concept de surface. Il y a aussi des recherches pour interpréter les ondes électriques du cerveau en commande pour un ordinateur.
    J'ai bien dit: Comme quelqu'un l'a dit, il n'y a plus grand chose à inventer au niveau des interfaces graphiques sauf si on veut vraiment changer totalement les habitudes des gens.

    Je ne suis pas d'accord avec cet dernière assertion.
    Pour mac OS, c'est sa philosophie. Un os pour un ensemble limité de machines. Cela n'empêche pas tous les kwaks mais au moins l'OS a tout ce qu'il faut pour les machines en questions.
    Que ce soit une philosophie, un choix ou une fatalité, ça ne change rien au fait que développer un OS pour un matériel bien précis est plus facile et donne forcément un résultat plus stable. Donc on ne peut pas juger windows par rapport à macOS sur ce plan là. Il faudrait vraiment que les ingénieurs Apple soient incompétent pour que macOS soit moins stable que windows.
    Malgré tout je ne trouve pas que Windows soit instable, depuis windows 2000 je n'ai plus vu de plantage. En plus la soi-disant instabilité de windows est bien souvent due à l'instabilité des drivers.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  2. #142
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Mais qu'est ce que vous avez tous contre Vista ?
    Je l'uttilise sur plusieurs machines depuis le début et j'en suis ravi.
    Et en ce qui concerne mes 'users' au moins avec Vista on limite les conneries potentielles qu'ils peuvent faire !
    Vista est loin d'être raté comme ME, il bouscules les habitude mais quand on est dedans il est génial.
    XP mouais peut être que je le remettrais sur une machine pas assez puissante pour Vista, mais si j'ai la ressource le choix sera vite fait : Vista !

    Pour ce qui est des améliorations futures je trouve ça navrant de lire : je parle en terme de fonctionnalités pures, parce que savoir comment est concu une boite noire, scellée et verrouillée, ou que le FileSystem ait evolué ou que le noyau n est plus monolithique je m en moque

    bien sur on s'en fou de savoir que ça été fait mais on ne se fou pas des résultats, une meilleurs gestion des fichiers, des perfomances en + grace au système de fichiers, un système plus sur, plus convivial, intuitif...

    Moi je suis vraiment content d'avoir un système plus performant et vraiment simple a utiliser.

  3. #143
    Membre confirmé
    Avatar de mathieugut
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 225
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Bonjour,

    Excusez-moi de vous couper la discussion, je viens juste à la pêche aux infos...

    Je vais faire le grand saut Xp -> Seven je pense de mon côté

    On peut mettre une date pour la sortie de Seven ?

    Merci
    Bienvenue dans la matrice, attention à bien lire les règles...

    .::Mon espace perso developpez.com ::.

  4. #144
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathieugut Voir le message
    On peut mettre une date pour la sortie de Seven ?
    Pas pour l'instant, Microsoft n'a pas communiqué de date de sortie. Cependant, il est probable que Windows Seven soit publié d'ici à la fin de l'année.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  5. #145
    Membre confirmé
    Avatar de mathieugut
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 225
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Ah oui carrement, c'est pas pour très longtemps alors...

    Merci
    Bienvenue dans la matrice, attention à bien lire les règles...

    .::Mon espace perso developpez.com ::.

  6. #146
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Au niveau interface, il y a encore des pistes à explorer. Ihm multitouch ouvert par l'iphone ou le concept de surface. Il y a aussi des recherches pour interpréter les ondes électriques du cerveau en commande pour un ordinateur.
    Euuuhhh interpréter les ondes électriques je suis d'accord avec toi mais cela tient un peu de la science-fiction...
    et puis comment améliorer une interface ? Je ne vois vraiment pas ce que l'on puisse faire de plus.
    Tu parles d'Iphone mais l'Iphone et le PC ce sont 2 choses différentes l'ergonomie n'est pas la même....
    L'ordinateur c'est une invention technologique en fin de vie je ne vois vraiment pas ce qu'on puisse apporter de plus..
    peut-être brancher une cuisinière dessus ou une machine à café ?

    Même si c'est un peu moins vrai, Apple avait annoncé que snow léopard serait une refonte de "ce qui ne se voit pas". Ils ont réussis à faire de la pub autour des méthodes de fabrication de leur machine. Il faut "juste" avoir l'idée de comment présenter la chose comme une amélioration/fonctionnalité.
    Mais il va apporter quoi de plus ton léopard ??
    Un OS ce sera toujours un OS...


    Par contre windows, est bel et bien prévu pour être extensible en ce qui concerne les drivers.
    Attention pas de confusion : ce sont les fabricants de matériel qui s'adaptent pas l'inverse...
    les device drivers doivent se conformer au Windows Device Model...


    Là on est bien parti pour avoir le cycle "vista raté"(un peu exagéré) à seven réussis.
    Oui tu as raison de parler de "cycle vista raté" mais de toute façon je l'ai toujours dit Microsoft est comme dans une voie de garage : si tu avais des millions de dollars pour investir dans le développement d'un OS qu'est-ce que ton OS apporterait de plus ?
    Microsoft est dans un cul de sac il est concurrencé par Linux ( c'est pas pour faire un troll Windows/Linux ) et puis les ventes de PC ont tendance à stagner voire chuter....parce qu'il y a peu d'innovations technologiques voire carrément plus.


    Citation Envoyé par Mushroom7 Voir le message
    Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas acheter une version de windows "allégée". Avec vista soit on achète une version basic avec presque rien et sans aero, soit on achete la version intégrale et on se tape un tas de truc inutiles.
    Je suis à 100% d'accord avec toi ; Microsoft s'est totalement planté avec Vista parce que trop lourd et parce que cela te contraint d'acheter du matériel plus performant avec un nouveau CPU et une nouvelle carte graphique.
    Parce que ces tas de trucs inutiles comme tu dis cela bouffe de la mémoire du temps de CPU etc...
    Donc le perdant dans cette affaire c'est toi et ton portefeuille parce que Vista n'apporte pas fondamentalement grand chose ( et Seven j'en doute plus ) alors que les fabricants de matériel et Microsoft eux sont les gagnants.
    Donc oui l'idéal pour moi ce serait un OS avec lequel tu ajoutes selon tes envies et besoin des sortes de paquets ou packages tu le configures à ta guise un peu comme Linux

  7. #147
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Borus Voir le message
    Bien qu'il soit trop tôt pour réellement donner un avis, je ne le sens pas trop ce Seven. En fait, j'ai l'impression qu'il va n'être rien de plus qu'une "version de maintenance" en attendant Midori (qui serait donc Windows 8 bien que le nom commercial "Windows" pourrait être abandonné avec Midori) qui lui, intégrerait de vrais changements en profondeur.

    Wait & see...
    Mais nom d'une pipe qu'est ce qu'il va apporter de plus ton Midori ??
    Qu'est ce que ces vrais changements en profondeur dont tu parles feront de plus ?
    Avec Windows XP je peux faire tout ce qu'il est possible de faire gérer des fichiers, me connecter à Internet, lancer des applications...etc
    Qu'est ce que Midori va faire de plus ?

  8. #148
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Dans une interview accordée à Newsweek, Bill Gates indique que Windows 7 devrait être plus « user-centric »[6] que ses prédécesseurs, terme qu'on pourrait traduire en français par « centré sur l'utilisateur ». Lorsque le journaliste lui demande de préciser, il explique qu'actuellement, lorsqu'un utilisateur passe d'un ordinateur à un autre, il faut installer ses programmes sur chacun d'eux, effectuer les mises à jour et transférer ses données. Windows 7 permettrait, par l'intermédiaire du service Windows Live, de rapatrier toutes les informations personnelles (comme les favoris, les documents...) , quel que soit l'ordinateur à partir duquel l'utilisateur travaille (celui d'un ami, dans un cybercafé).
    Bonjour l'espionnage des données confidentielles !
    Tout le monde a crié au scandale avec Hadopi et là pas un mot sur ce genre d'épiage des données personnelles !
    Rien de mieux que de se faire repomper ses données ses projets sur des serveurs étrangers

  9. #149
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mushroom7 Voir le message
    Une dernière chose, ceux qui critiquent windows devrait réaliser que c'est un OS fait pour tourner sur n'importe quel pc, avec n'importe quels périphériques et utilisé par n'importe quel abruti dès le pc sorti de la boite et la prise branchée sur le courant.
    On est loin de pouvoir en dire autant de linux et macOS.
    totalement faux, le nombre de gens qui demande de l'aide sur les forums, newgroups... le nombre de cours offert... le démontre

    Citation Envoyé par Mushroom7 Voir le message
    Je trouve toujours ça comique que les défenseurs de linux répondent à cela qu'on ne devrait pas avoir à configurer un OS alors que leur sport préféré, et leur revendication principale face à windows, est le fait de pouvoir configurer linux plus finement.
    ta des sites pour montré que c'est leurs sport national?

    Citation Envoyé par Mushroom7 Voir le message
    Si Seven s'avérait décevant, je repasserais sous XP ou j'installerais un vista SP2 ou SP3 en attendant mieux.
    pas certain que ça fonctionne... déjà passer de vista a xp n'est pas garantie...

  10. #150
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    totalement faux, le nombre de gens qui demande de l'aide sur les forums, newgroups... le nombre de cours offert... le démontre
    Alors là je parle en connaissance de cause pour avoir prit le temps d'essayer d'utiliser Linux.
    Avec Windows, jamais eu à faire quoique ce soit après l'installation : je lance et c'est bon. Je veux un logiciel ? j'insère le CD, Setup.exe, next, next et voilà, mon jeu est prêt.
    Avec Linux : Déjà le simple fait que l'on ai besoin du terminal pour faire des opérations de base est significatif. J'en reviens pas que pour installer un truc j'ai eu besoin d'extraire l'archive, de trouver le fichier install.jesaispasquoi, ouvrir un terminal, lancer l'installation avec sudo ... la même chose fais un double clique sur Windows (avec un clic en plus sur Vista pour confirmer l'élévation).
    On peux très bien utiliser Windows correctement sans jamais avoir un jour dans sa vie à ouvrir l'invite de commande. La même chose sur Linux (quelque soit la distribution) est discutable.
    Je me contente pas de dire que Linux c'est nul (comme beaucoup de gens s'amusent à faire avec Vista c'est nul, Windaube et compagnie). J'ai vraiment prit le temps d'essayer et Windows est beaucoup plus intuitif pour un utilisateur lambda sans connaissance informatique que Linux (déjà savoir quel distribution de Linux avec quels paquets conviennent à une utilisation standard, c'est un défi).


    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    ta des sites pour montré que c'est leurs sport national?
    Il y a combien de distributions différentes de Linux ? combien de noyaux et de versions de noyaux différents disponibles en même temps un peux partout sur le net ? combien d'outils dédiés à la création de distributions personnalisées ?

    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    déjà passer de vista a xp n'est pas garantie...
    ça fonctionne.

  11. #151
    Membre confirmé Avatar de dapounet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 469
    Points : 567
    Points
    567
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Bonjour l'espionnage des données confidentielles !
    Tout le monde a crié au scandale avec Hadopi et là pas un mot sur ce genre d'épiage des données personnelles !
    Rien de mieux que de se faire repomper ses données ses projets sur des serveurs étrangers
    En lisant l'interview originale, ça me semble clair que c'est prévu pour être un truc désactivé par défaut, en tout cas rien dit que c'est imposé :

    So even if you drop by a [public] kiosk or somebody else's PC, we can bring down your home page, your files, your fonts, your favorites and those things. So that's kind of the user-centric thing that Live Services can enable.
    http://www.msnbc.msn.com/id/16934083...playmode/1098/

    Et ça date de 2007. Super comme source...

    C'est simple, 99% de ce qu'on lit comme scandales sur Microsoft est juste inventé. Personnellement je ne crois que ce qui vient de Microsoft ou Ars Technica.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Alors là je parle en connaissance de cause pour avoir prit le temps d'essayer d'utiliser Linux.
    Avec Windows, jamais eu à faire quoique ce soit après l'installation : je lance et c'est bon. Je veux un logiciel ? j'insère le CD, Setup.exe, next, next et voilà, mon jeu est prêt.
    Avec Linux : Déjà le simple fait que l'on ai besoin du terminal pour faire des opérations de base est significatif. J'en reviens pas que pour installer un truc j'ai eu besoin d'extraire l'archive, de trouver le fichier install.jesaispasquoi, ouvrir un terminal, lancer l'installation avec sudo ... la même chose fais un double clique sur Windows (avec un clic en plus sur Vista pour confirmer l'élévation).
    On peux très bien utiliser Windows correctement sans jamais avoir un jour dans sa vie à ouvrir l'invite de commande. La même chose sur Linux (quelque soit la distribution) est discutable.
    Je me contente pas de dire que Linux c'est nul (comme beaucoup de gens s'amusent à faire avec Vista c'est nul, Windaube et compagnie). J'ai vraiment prit le temps d'essayer et Windows est beaucoup plus intuitif pour un utilisateur lambda sans connaissance informatique que Linux (déjà savoir quel distribution de Linux avec quels paquets conviennent à une utilisation standard, c'est un défi).
    Oui, sous Unix dès qu'on veut faire un truc non trivial on sort la ligne de commande. Maintenant si les fanatiques qui spamment les forums en faisant passer GNU/Linux pour un OS parfait faisaient un effort pour paraître plus crédibles, les gens seraient peut-être plus motivés pour l'essayer.

    Personnellement je n'utilise quasiment que GNU/Linux, et 99% du temps j'ai beaucoup plus facile à installer un programme que sous Windows. Sous Unix on part du principe que les sources sont accessibles, ou au moins que l'exécutable peut être redistribué. À peu près tous les programmes sont dans des dépôts centralisés et prêts à être installés.
    Par exemple si je veux installer MPlayer, Gimp et Deluge tout ce que j'ai à faire c'est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pacman -S mplayer gimp deluge
    Une fois que les programmes sont téléchargés, ils sont installés presque instantanément.

    Après quand tu dois installer des programmes qui ne sont pas dans les dépôts, c'est un peu la foire...
    :wq

  12. #152
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Salut,
    moi j'ai voté non..je ne tourne pratiquement que sous linux, voir que sous linux...
    Là je viens d'aquérir un portable avec vista d'installé dessus..et je ne voits pas ce qu'il fait de plus qu'avec un environnement linux...
    De plus quand je lit à droite et à gauche que microsoft copie du code, ou des bouts de codes d'ailleurs ( récupération de code source à partir de linux ou bsd, des logiciels libres etc...) et se fait condamner , .sans vouloir divulger eux memes leurs sources... Et que eux memes intentes des procès au monde du logiciel libre....

    a+

  13. #153
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par dapounet Voir le message
    Après quand tu dois installer des programmes qui ne sont pas dans les dépôts, c'est un peu la foire...
    Je préfère quand même la méthode universelle de Windows : tu télécharges, tu doubles clic. Pas besoin de ligne de commande.

    Après partir du principe que le programme est open-source pour qu'il soit facilement utilisable c'est quand même pousser à l'extrême la vision "Open-Source". (Et puis ceci dit ça ne m'apporterait rien d'avoir le code source de Photoshop quand j'ai déjà du mal à l'utiliser ...).

    Et puis est-ce vraiment nécessaire d'avoir un compilateur C/C++ installé avec les libs qu'il faut pour pouvoir utiliser un OS ?

    Il n'y a pas vraiment de réponse, mais c'est pas la même conception du "monde". (La réponse sur Windows est clairement non, mais sur Linux ...)

  14. #154
    Membre confirmé Avatar de dapounet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 469
    Points : 567
    Points
    567
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je préfère quand même la méthode universelle de Windows : tu télécharges, tu doubles clic. Pas besoin de ligne de commande.
    Pour le coup il y a souvent des frontends graphiques pour les gestionnaires de paquets.
    :wq

  15. #155
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par dapounet Voir le message
    Pour le coup il y a souvent des frontends graphiques pour les gestionnaires de paquets.
    combien de différents ?

  16. #156
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Je préfère quand même la méthode universelle de Windows : tu télécharges, tu doubles clic. Pas besoin de ligne de commande.
    oui bon ça a quand meme un peu changé..
    La plupart des distributions ( mandriva, ubuntu, ...) il existe un gestionaire d'installation/supression de logiciel qui en plus te résoud les dépendances..

    Et puis ceci dit ça ne m'apporterait rien d'avoir le code source de Photoshop quand j'ai déjà du mal à l'utiliser ...).
    Oui je suis d'accord avec toi...n'étant pas moi - meme programmeur.. Mais l'avantage ou un des avantages c'est que le code source peut etre repris par des gens qui s'y connaissent ..soit dans un but de corriger, d'apporter de l'aide ou de faire évoluer l'application entre - autre...bien entendu si l'application ne tombe pas en désuet..
    Bon je ne vais pas reprendre une discution qui a déjà eu lieu à maintes reprises sur différents forums...
    Maintenant je faits également partis des personnes qui n'ont pas les connaissances suffisantes pour toucher à ce genre de chose..
    a+

  17. #157
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par dapounet Voir le message
    Pour le coup il y a souvent des frontends graphiques pour les gestionnaires de paquets.
    Oui, pour les gestionnaires de paquets (est-il crédible de proposer la version console au grand public ? Sérieusement ? Non)
    Quid du fichier d'installation que l'on télécharge manuellement ? On n'a pas le "cliclic- clic- clic.... clic, installé" de Windows.

    D'ailleurs, sous Windows aussi on a un petit gestionnaire de paquets : "Ajout/suppression de programmes". C'est bête, mais ça marche bien ce truc, et pour une install de Windows + 10 logiciels, bah on n'a pas une liste de 1356 paquetages installés, contrairement à notre pote Linux & co, héhé
    Sur ce plan (et seulement celui-ci), on peut considérer Windows comme étant plus simple, car plus sommaire.

    Et une raison de plus pour moi de ne pas repasser sous Linux, en desktop. Quant à Seven : bah espérons que ça marche encore mieux. Et peut être trouvera t-on un jour un logiciel tiers (ou carrément faisant partie de Windows) faisant office de gestonnaire de paquets*, avec les dépots et-tout-et-tout.

    *nota : on a déjà des mini-gestionnaires, par exemple pour les packs Live (gérant LiveMessenger, Movie Maker, Contrôle parental, Writer, etc), et Google (Google Chrome, Google Earth, Google desktop search machin-chose, etc). Ca vient petit à petit. Soyons patients.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  18. #158
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    qui en plus te résoud les dépendances..
    Et en plus il y a des dépendances Donc pour installer un truc il faut trouver les dépendances, les installer, prier pour que ce soit compatible avec le kernel actuel ... ou recompiler à partir des sources, le tout avec des coups de sudo partout (vécu)

    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    Oui je suis d'accord avec toi...n'étant pas moi - meme programmeur.. Mais l'avantage ou un des avantages c'est que le code source peut etre repris par des gens qui s'y connaissent ..soit dans un but de corriger, d'apporter de l'aide ou de faire évoluer l'application entre - autre...bien entendu si l'application ne tombe pas en désuet..
    Bah ceci dit les grands logiciels grand publique payants et/ou closed source sont plutôt assez aboutit. Et d'ailleurs cet argument ne tient pas : sais tu qu'il existe des logiciels Open-Source sur Windows ? si si je te jure, sauf qu'on a droit à un setup.exe pour l'installer (et du point de vue de l'utilisateur lambda ça reste simple) et si un gus veux toucher au code source, bah il télécharge le zip qui contient le code source.

  19. #159
    Membre expérimenté
    Avatar de Senji
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 144
    Points : 1 391
    Points
    1 391
    Par défaut
    bon, je crois qu'on s'éloigne un peu de Seven

    revenons dessus.

    bon, nous on avance
    on va procéder à une simulation de déploiment de Windows Seven avec
    Windows Automated Installation Kit (Windows AIK) for Windows 7 Beta

    Avec les outils suivants :

    Windows System Image Manager (Windows SIM)
    L’outil pour ouvrir les images WIM, créer des fichiers de réponse, gérer les partages de distribution et les jeux de configuration.
    ImageX
    L’outil utilisé pour capturer, créer, modifier et appliquer des images WIM.
    Deployment Image Servicing and Management (DISM)
    Le nouvel outil pour installer des mises à jour, drivers et langages packs dans une image Windows. DISM est fourni avec Windows 7 ou Server 2008 R2.
    Windows Preinstallation Environment (Windows PE)
    Le mini Windows utilisé pour déployer Windows, ainsi que les outils pour gérer et configurer les environnements Windows PE.

    voilà, je vous tiendrais au courant, car on doit créer des masters
    c'est là qu'on va intégrer du scripting PowerShell

    D'avance Merci à Laurent D, ses posts et articles m'ont bcp aidé.


    Article technet pour explication du déploiement

    bye
    Merci de lire les réponses jusqu'à compréhension!!!
    RTFM

    Vive les bananes
    ______________

  20. #160
    Membre éprouvé Avatar de cubitus91
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 726
    Points : 933
    Points
    933
    Par défaut
    Citation Envoyé par Senji Voir le message
    bon, je crois qu'on s'éloigne un peu de Seven

    revenons dessus.

    bon, nous on avance
    on va procéder à une simulation de déploiment de Windows Seven avec
    Windows Automated Installation Kit (Windows AIK) for Windows 7 Beta

    Avec les outils suivants :

    Windows System Image Manager (Windows SIM)
    L’outil pour ouvrir les images WIM, créer des fichiers de réponse, gérer les partages de distribution et les jeux de configuration.
    ImageX
    L’outil utilisé pour capturer, créer, modifier et appliquer des images WIM.
    Deployment Image Servicing and Management (DISM)
    Le nouvel outil pour installer des mises à jour, drivers et langages packs dans une image Windows. DISM est fourni avec Windows 7 ou Server 2008 R2.
    Windows Preinstallation Environment (Windows PE)
    Le mini Windows utilisé pour déployer Windows, ainsi que les outils pour gérer et configurer les environnements Windows PE.

    voilà, je vous tiendrais au courant, car on doit créer des masters
    c'est là qu'on va intégrer du scripting PowerShell

    D'avance Merci à Laurent D, ses posts et articles m'ont bcp aidé.


    Article technet pour explication du déploiement

    bye
    Je pense la réponse à la question se trouve dans ce texte. Le cas de cette personne n'est pas isolé , de nombreuse entreprise commence à se pencher sur l'étude de la migration de leur parc vers Seven. (Il sauteront de XP vers Seven). Pour information de nombreuse entreprise se sont porté volontaire pour faire partir du programme TAP. (http://msdn.microsoft.com/en-us/isv/bb190413.aspx) Je pense que ca veut dire pas mal de chose et je ne pense pas que ca soit pour tous une lubie des reponsables.
    Certe il y a pas mal de point à prendre en compte pour réaliser une migration vers Seven (compatibilité logiciel et matériel). Mais de nombreux outils peuvent aidé à la mise en place. (ACT en autre.. )
    Quand à la stabilité de Seven, je pense que les différents test fait soit pas vos soins ou d'autres personnes ont montrés une améliorations importantes face à Vista. Je l'utilise au quotidien depuis sa disponibilité sur ma machine dite de production et j'ai pu constaté une amélioration entre Vista et XP (Meme 2008 Server en Worskstation) J'étais même surpris de la stabilité des versions Bêtas.
    Seven marche aussi bien sur une machine qui n'accepte pas vista ou du moins avec des performances dégradé. Ce qui je pense est quand meme interressant... ET n'oblige pas forcement un investissement lourd immédiat au niveau matériel.
    Un plan de migration de XP vers Seven devra forcement prendre en compte des période de formation aux utilisateurs. Comme pour tout autre logiciel....
    Quand à la nécéssité de passé ou non sur Seven, je pense que les nouveauté à la fois graphique mais surtout système seront un plus dans un environement d'entreprise.

    Cordialement

    Ps: Je pense que ce débat est eternel entre les bienfaits de Microsoft ET Linux.
    Dernier point qui me parait important. Les ventes de Netbook sous XP représente 90 % ... Pour une fois les acheteurs avait le choix et surtout cela impacté le prix.
    A méditer....
    Le tag est bien utile, alors pensez y !

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Microsoft Expression Web 2
    Par paikan06 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 07h58
  2. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 16h01
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo